GoogleEarth en 64 bits on install comment ?

Hello

Tout est dans le titre ou presque.

Si j’utilise le truc d’installation de google (j’ai rien vu dans le gestionnaire de paquet) sa donne

GoogleEarthLinux.bin'
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Google Earth for GNU/Linux 4.2.205.5730..............................................................
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk2: error while loading shared libraries: libxml2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk: error while loading shared libraries: libSM.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
The setup program seems to have failed on amd64

Fatal error, installer failed to run at all!

dpkg -l |grep libxml2 ii libxml-libxml-perl 1.69.ds-1 Perl module for using the GNOME libxml2 library ii libxml2 2.6.32.dfsg-5 GNOME XML library ii libxml2-dbg 2.6.32.dfsg-5 Debugging symbols for the GNOME XML library ii libxml2-dev 2.6.32.dfsg-5 Development files for the GNOME XML library ii libxml2-utils 2.6.32.dfsg-5 XML utilities ii python-libxml2 2.6.32.dfsg-5 Python bindings for the GNOME XML library

dpkg -l |grep libxml2
ii  libxml-libxml-perl                    1.69.ds-1                     Perl module for using the GNOME libxml2 library
ii  libxml2                               2.6.32.dfsg-5                 GNOME XML library
ii  libxml2-dbg                           2.6.32.dfsg-5                 Debugging symbols for the GNOME XML library
ii  libxml2-dev                           2.6.32.dfsg-5                 Development files for the GNOME XML library
ii  libxml2-utils                         2.6.32.dfsg-5                 XML utilities
ii  python-libxml2                        2.6.32.dfsg-5                 Python bindings for the GNOME XML library

Il faut que je me tape un chroot 32 ou il y a un moyen de faire autrement ?

Merci d’avance pour mes début en 64bis :smt005

y’a un paquet debian qui permet de crééer un paquet d’installation de googleearth
c’est googleearth-package.
après l’avoir fait il reste plus qu’a l’installer avec dpkg

merci pour ta réponse j’ai essayer et avidement sa marche pas … :cry:

quand je le lance en consol sa donne:

googleearth %f
/usr/lib/googleearth/googleearth-bin: error while loading shared libraries: libgthread-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

une idée ?

Il te faut installer les ia32-libs:

[code] apt-file search libgthread-2.0.so.0
ia32-libs-gtk: /emul/ia32-linux/usr/lib/libgthread-2.0.so.0
ia32-libs-gtk: /emul/ia32-linux/usr/lib/libgthread-2.0.so.0.1600.4
libglib2.0-0: /usr/lib/libgthread-2.0.so.0
libglib2.0-0: /usr/lib/libgthread-2.0.so.0.1200.4
libglib2.0-0: /usr/lib/libgthread-2.0.so.0.1600.6
libglib2.0-0-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/libgthread-2.0.so.0.1200.4
libglib2.0-0-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/libgthread-2.0.so.0.1600.6
francois@bling:~$ su

apt-get install ia32-libs-gtk

[/code]
pareil pour la suite…

Merci fran.b pour apt-file je connaissais pas c’est bien pratique ce truc :slightly_smiling:

bon c’est installer mai je me prend un message et va pas plus loin (la planète bleue n’ aparait pas):

Google earth a détecter une erreur l’or de la tentative d’authentification.
[je résume le reste] il pense qu’il parviens pas a ce connecter comme si j’avais pas autoriser la connections

code d’erreur: 29

euh je pense qu’il a pas bien compiler et qu’il luis manque des truc coter réseaux.

Merci d’avance

Ecoute, j’ai une amd64 et ça tourne sans pbm, donc ça ne devrait poser aucun souci… Le seul pbm que j’ai eu est un crash de xorg-server-intel d’il y a 6 mois, celui de lenny fonctionne sans souci. Je te met le paquet sur
http://boisson.homeip.net/debian/googleearth_20080716-1_amd64.deb
attention, il n’y a pas les dépendances: mais c’est essentiellement ia32-libs

plop
Bon alors marche pas :smt089
J’ai refait une install propre. et re-recompiler le truc :unamused:

bref il me sort un truc de ouf, j’ai loguer et pris le screenchot du bug. :smt011
http://www.panthere-noire.com/fichier/print_sreen/google/
pour l’image il faut peux être l’agrandir si on voir rien.
j’ajoute que iptables laisse tout passer ! et tester en root.

Merci d’avance

[quote=“panthere”]plop
Bon alors marche pas :smt089 [/quote]
Bizarre, j’ai une lenny pur jus, quel est le message d’erreur lorsque tu as installé mon paquet et lancé le truc…

[quote=“fran.b”][quote=“panthere”]plop
Bon alors marche pas :smt089 [/quote]
Bizarre, j’ai une lenny pur jus, quel est le message d’erreur lorsque tu as installé mon paquet et lancé le truc…[/quote]

ben c’est dans le lien que j’ai mis: http://www.panthere-noire.com/fichier/print_sreen/google/
1 screen + un fichier qui liste les paquet et la compiles

Bon ,alors

  1. Réinstalle mon paquet
  2. Efface le répertoire .googleearth dans ton répertoire
  3. Lnace

tcpdump

dans une console
4) Lance googleearth
et donne la sortie de tcpdump… (en download). Pour info moi ça donne
http://boisson.homeip.net/googleearth_traceQue du www et du dns

Bon sa donne rien :smt108

tcpdump capture bien les paquets mai quand je lance googleeart aucune sortie :open_mouth:
J’ai redémarrer le routeur si des fois le dns était pas à jours mai non c’est pas sa.

je voit qu’une seul chose c’est que la partie reseau qui à été compilée à foirer ou les lib on une incompatibilité :frowning:

je voit pas trop quoi faire, mai je précise que c est en SID et pas en lenny !

up ?

[quote]~$ dpkg -l | grep ia32
ii ia32-libs 2.7 ia32 shared libraries for use on amd64 and i
ii ia32-libs-gtk 2.7 GTK+ ia32 shared libraries
ii ia32-libs-libcurl3 7.18.2-0.0 libcurl3 ia32 shared libraries
ii ia32-libs-libidn11 1.10-0.0 libidn11 ia32 shared libraries
ii ia32-libs-libnspr4 4.7.1-0.1 libnspr4 ia32 shared libraries
ii ia32-libs-libnss3 3.12.0-0.1 libnss3 ia32 shared libraries
ii ia32-libs-libssh2 0.18-0.0 libssh2 ia32 shared libraries
[/quote]peut être

Merci , ben j’ai re-tanter et toujour le même problème

dpkg -l | grep ia32
ii  ia32-libs                                    2.7                                             ia32 shared libraries for use on amd64 and i
ii  ia32-libs-gtk                                2.7                                             GTK+ ia32 shared libraries
ii  ia32-libs-libcurl3                           7.18.2-0.0                                      libcurl3 ia32 shared libraries
ii  ia32-libs-libidn11                           1.10-0.0                                        libidn11 ia32 shared libraries
ii  ia32-libs-libnspr4                           4.7.1-0.1                                       libnspr4 ia32 shared libraries
ii  ia32-libs-libnss3                            3.12.0-0.1                                      libnss3 ia32 shared libraries
ii  ia32-libs-libssh2                            0.18-0.0                                        libssh2 ia32 shared libraries

j’ai même tenter un chroot rien à faire sa veux rien savoir il faut presque ré-installer un système pour les dépendance (et un chroot c’est chian a faire en plus). je doit dire que je voit vraiment pas quoi faire :smt088

vai voir du coter de xen si y a pas moyen de faire tourne le truc

Bon, je déterre un sujet, je suis newbie, et la solution fonctionne avec Lenny 64.

J’ai simplement suivi ce tuto : secian.free.fr/astuces/google_earth.html. :stuck_out_tongue:

mai ta question c est quoi ?

c’est pas parce que c’est un newbie qu’il a une question :smt002