Googleearth-package

Ave à tous,

Il existe toujours dans Jessie. Sous Wheezy, j’avais purement et simplement installé le .deb de la firme, en soixante-quatre bits, et je m’en suis très bien trouvé.

Je l’ai démonté pour faire mon upgrade général, mais maintenant je me repose la question, y a-t-il encore une raison de passer par Googleearth-package, avec un Google qui propose directement le soixante-quatre bits ?

A+

Sergio

[quote=“Sergio”]Ave à tous,

Il existe toujours dans Jessie. Sous Wheezy, j’avais purement et simplement installé le .deb de la firme, en soixante-quatre bits, et je m’en suis très bien trouvé.

Je l’ai démonté pour faire mon upgrade général, mais maintenant je me repose la question, y a-t-il encore une raison de passer par Googleearth-package, avec un Google qui propose directement le soixante-quatre bits ?

A+

Sergio[/quote]

Fais comme bon te semble, j’utilise ne premier lieu les paquets Debian puis quelques rares paquets tiers et finalement des paquets compilé moi même sur dépôts privé personnel , mais chacun fais comme il le veux.

L’avantage de n’utiliser quel e strict minimum de paquets/dépôts extérieur c’est la facilité de maintenance.

OK, merci à toi !

A mon avis, Googleearth, quand il n’était proposé qu’en trente-deux, valait mieux quand même passer par Googleearth-package… Ce que j’ai fait sous Squeeze, au reste. Et effectivement, comme tu le dis, si je prends la version Google, dans un an et demi il vaudra mieux la démonter pour l’upgrade ; cela sera l’occasion de la mettre à jour indépendamment.

Sinon dès que c’est possible je prends les paquets Debian, Chromium et Icedove c’est tout juste si j’arriverais à retrouver les noms d’origine… Des compilés et en paquets perso j’en ai quelques-uns aussi, c’est une bonne expérience ; et puis alors il y a des cas, par exemple Blender, à qui il peut arriver de changer parfois tous les quinze jours ! Je le prends tel que, je le mets dans le /opt et puis basta… (On peut être obligé de suivre à cause de Makehuman.)

A+

Sergio

Bon ben comme je viens de jeter un oeil…

. par Googleearth-package c’est très bien, stable, on est tranquille côté dépendances et upgrades ; on a les bâtiments caractéristiques, faits à la main je pense, la forme en 3D et une belle texture sur chaque face ; on a une version typée avec un numéro ;

. par le .deb de Google, ce qui saute aux yeux c’est que dès les petites villes (Nancy deux cent mille habitants) on a tout en 3D, chaque baraque ; impressionnant, je l’avais déjà pendant tout Wheezy ; c’est probablement fait automatiquement, vaguement gondolé, mais enfin c’est quand même une sacrée avancée ; du coup les bâtiments historiques sont un petit peu moins réguliers, mais quand même plus que le reste ; c’est une version courante, mais quand même pas un daily ; en plus cette fois-ci il y a du rififi avec cinq six librairies Qt, ce qui fait que ça plante tout le temps au démarrage : on va les chercher honteusement dans un patch pour Ubuntu, et ça roule…

Comme on veut on choise ! Pour la simulation de vol c’est quand même sympa, le “tout 3D”… Enfin pas tout mais beaucoup, disons.