Bon ben comme je viens de jeter un oeil…
. par Googleearth-package c’est très bien, stable, on est tranquille côté dépendances et upgrades ; on a les bâtiments caractéristiques, faits à la main je pense, la forme en 3D et une belle texture sur chaque face ; on a une version typée avec un numéro ;
. par le .deb de Google, ce qui saute aux yeux c’est que dès les petites villes (Nancy deux cent mille habitants) on a tout en 3D, chaque baraque ; impressionnant, je l’avais déjà pendant tout Wheezy ; c’est probablement fait automatiquement, vaguement gondolé, mais enfin c’est quand même une sacrée avancée ; du coup les bâtiments historiques sont un petit peu moins réguliers, mais quand même plus que le reste ; c’est une version courante, mais quand même pas un daily ; en plus cette fois-ci il y a du rififi avec cinq six librairies Qt, ce qui fait que ça plante tout le temps au démarrage : on va les chercher honteusement dans un patch pour Ubuntu, et ça roule…
Comme on veut on choise ! Pour la simulation de vol c’est quand même sympa, le “tout 3D”… Enfin pas tout mais beaucoup, disons.