GPG error pour debian-multimedia

salut

il y a quelques semaines , un prob au niveau des serveur debian a fait que je me suis retrouver en petite cata , depuis je suis toujours obliger de reinstaller la clé de debian-multimedia et a l’installation d’un quelconque package il me l’enleve avant d’intaller le package voulus , y a t il une possibilité de lui faire comprendre que la clé est toujours la meme ??

W: GPG error: http://www.debian-multimedia.org sid Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907

Salut,
J’ai eu un pb similaire : viewtopic.php?f=3&t=26898&hilit=+gpg

Solution, enlever le clé et la remettre.

[code]# apt-key del 1F41B907
OK

gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key 1F41B907

gpg: requête de la clé 1F41B907 du serveur hkp pgpkeys.mit.edu
gpg: clé 1F41B907: « Christian Marillat marillat@debian.org » 4 nouvelles signatures
gpg: aucune clé de confiance ultime n’a été trouvée
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg: nouvelles signatures: 4

gpg -a --export 1F41B907 | apt-key add -

OK
[/code]
Par contre le problème n’est pas revenu comme ça semble être le cas chez toi…

# apt-key del 1F41B907
gpg: clé « 1F41B907 » introuvable: eof
gpg: 1F41B907: delete key failed: eof

Normal vu qu’il la del en voulant reinstaller rkhunter
donc j’ai reinstaller la clé mais il me fait le coup a chaques fois

bon je precise que le prob n’etait pas revenue depuis 3 semaines environs tout allais bien et la il recommence… GrrRRRrr

on verras pour la suite dans ce cas !! :unamused:

Oui ou alors plus simple. Après avoir éditer ton fichier source.list et après avoir fait un update et avoir reçu le message d’erreur, tu installes le paquets debian-multimedia-keyring.
Beaucoup plus facile.

salut Knard

debian-multimedia-keyring est bien installer …pour cela que je ne pige pas trop d’ou le soucie pourrais venir !! :unamused: