Gpg et mutt ne pas taper la passphrase

Bonsoir,
Existe-t-il un moyen pour signer un mail avec gpg sous mutt, sans avoir à taper la passphrase systématiquement?

On peut augmenter le temps pendant lequel mutt ne redemandera pas la passphrase avec cette variable :

Mais à moins que je me trompe, on ne peut pas rendre ce temps infini (via cette méthode du moins)

Je ne connais pas les softs dont il est question mais pour une connexion SSH avec passphrase, et à condition de ne fermer la machine qu’avec une pause sur disque (s2disk) je pratique ainsi :
Une console (graphique) dédiée sur un bureau où j’entre un agent.
Avec un raccourci comme indiqué par François dans son fameux script, je n’ai qu’à taper ce raccourci.
Je me rends compte que mon laïus ne doit pas être très clair mais on m’appelle pour aller manger.
@+

[quote=“ricardo”]
Je me rends compte que mon laïus ne doit pas être très clair mais on m’appelle pour aller manger.
@+[/quote]
:005 Ne fais pas attendre madame Ricardo!

Alors, ce que tu décris c’est l’utilisation d’un “agent de trousseau”? (ce n’est pas le bon terme certainement…) Cela peut fonctionner en effet pour les clés ssh, mais qu’en est-il des clés gpg?

Et si possible, comme j’utilise à 80% dwm, je voudrais éviter d’utiliser ce type de démon souvent inclus à gnome ou kde (gnome-keyring?)

Mon principe est expliqué là et plus spécialement paragraphe 6 pour l’agent.
Par contre, je ne sais pas si c’est applicable à ton cas ?
http://doc.fedora-fr.org/wiki/SSH_:_Authentification_par_cl%C3%A9#ssh-agent

Merci, c’est très instructif!

Je ne pense pas, gpg qui sert à signer/crypter mes courriels, c’est quand même pas pareil que ssh.