Gpodder ne se lance plus

Bonjour,

Mon application gpodder (lecteur de podcass) ne démarre plus :frowning: Je pense qu’une installation d’un package aura modifier la configuration nécessaire… Mais il y a longtemps que je ne l’ai pas utilisé et donc je n’ai aucune idée de l’origine du problème. J’utilise debian wheezy et l’erreur au lancement est la suivante :

gelinp@gelinux:~/Desktop$ gpodder /usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py:259: GtkWarning: Impossible de trouver l'icône « multimedia-player ». Le thème « hicolor » n'a pas non plus été trouvé. Peut-être avez-vous besoin de l'installer. Vous pouvez obtenir une copie à : http://icon-theme.freedesktop.org/releases self.main_window.show() Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/gpodder", line 218, in <module> gui.main(options) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 4253, in main gp = gPodder(bus_name, config) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 179, in __init__ BuilderWidget.__init__(self, None) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/interface/common.py", line 56, in __init__ GtkBuilderWidget.__init__(self, gpodder.ui_folders, gpodder.textdomain, **kwargs) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/base.py", line 70, in __init__ self.new() File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 490, in new self.update_feed_cache(force_update=False) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 3023, in update_feed_cache self.update_podcast_list_model(select_url=select_url_afterwards) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 2504, in update_podcast_list_model self.podcast_list_model.set_channels(self.db, self.config, self.channels) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/model.py", line 730, in set_channels iter = self.append(channel_to_row(all_episodes)) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/model.py", line 725, in channel_to_row self._get_cover_image(channel, add_overlay), '', True, True, True, \ File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/model.py", line 684, in _get_cover_image pixbuf = self._cover_downloader.get_cover(channel, avoid_downloading=True) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/services.py", line 122, in get_cover (url, pixbuf) = self.__get_cover(channel, custom_url, False, avoid_downloading) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/services.py", line 191, in __get_cover pixbuf = self.get_default_cover(channel) File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/services.py", line 151, in get_default_cover return gtk.gdk.pixbuf_new_from_file(filename) glib.GError: Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/gpodder/podcast-2.png »

J’ai essayé de réinstaller gpodder mais j’obtiens le message d’erreur suivant :

Lorsque je lance la commande : sudo dpkg --configure desktop-file-utils je n’ai pas de message d’erreur. Un essaie de reinstallation de desktop-file-utils affiche l’erreur :

Synaptic n’affiche aucun paquet cassé et mes paramètres de configuration sont de préférer la version actuelle de ma distribution.

Je ne comprends pas ce qui se passe… Est-ce que quelqu’un aurait une idée à me porposer ?

Merci pour votre aide.

Je me réponds : j’ai upgradé ma version de debian et maintenant cela fonctionne.