Bonjour,
Mon application gpodder (lecteur de podcass) ne démarre plus
Je pense qu’une installation d’un package aura modifier la configuration nécessaire… Mais il y a longtemps que je ne l’ai pas utilisé et donc je n’ai aucune idée de l’origine du problème. J’utilise debian wheezy et l’erreur au lancement est la suivante :
gelinp@gelinux:~/Desktop$ gpodder
/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py:259: GtkWarning: Impossible de trouver l'icône « multimedia-player ». Le thème « hicolor »
n'a pas non plus été trouvé. Peut-être avez-vous besoin de
l'installer. Vous pouvez obtenir une copie à :
http://icon-theme.freedesktop.org/releases
self.main_window.show()
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gpodder", line 218, in <module>
gui.main(options)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 4253, in main
gp = gPodder(bus_name, config)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 179, in __init__
BuilderWidget.__init__(self, None)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/interface/common.py", line 56, in __init__
GtkBuilderWidget.__init__(self, gpodder.ui_folders, gpodder.textdomain, **kwargs)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/base.py", line 70, in __init__
self.new()
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 490, in new
self.update_feed_cache(force_update=False)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 3023, in update_feed_cache
self.update_podcast_list_model(select_url=select_url_afterwards)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gui.py", line 2504, in update_podcast_list_model
self.podcast_list_model.set_channels(self.db, self.config, self.channels)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/model.py", line 730, in set_channels
iter = self.append(channel_to_row(all_episodes))
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/model.py", line 725, in channel_to_row
self._get_cover_image(channel, add_overlay), '', True, True, True, \
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/model.py", line 684, in _get_cover_image
pixbuf = self._cover_downloader.get_cover(channel, avoid_downloading=True)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/services.py", line 122, in get_cover
(url, pixbuf) = self.__get_cover(channel, custom_url, False, avoid_downloading)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/services.py", line 191, in __get_cover
pixbuf = self.get_default_cover(channel)
File "/usr/lib/pymodules/python2.7/gpodder/gtkui/services.py", line 151, in get_default_cover
return gtk.gdk.pixbuf_new_from_file(filename)
glib.GError: Impossible de reconnaître le format d'image du fichier « /usr/share/gpodder/podcast-2.png »
J’ai essayé de réinstaller gpodder mais j’obtiens le message d’erreur suivant :
Lorsque je lance la commande : sudo dpkg --configure desktop-file-utils je n’ai pas de message d’erreur. Un essaie de reinstallation de desktop-file-utils affiche l’erreur :
Synaptic n’affiche aucun paquet cassé et mes paramètres de configuration sont de préférer la version actuelle de ma distribution.
Je ne comprends pas ce qui se passe… Est-ce que quelqu’un aurait une idée à me porposer ?
Merci pour votre aide.