GPS Sport Trace

Bonjour à tous,

J’ai utilisé régulièrement ce logiciel de suivi de l’entrainement sportif pendant deux ans. Je l’avais installé sous Ubuntu, mais il n’est plus supporté dans les versions actuelles d’Ubuntu. Je suis sous Debian Squeeze 6.0 depuis deux ans. J’ai essayé récemment d’installer GPS Sport Trace sous Debian, avec le deb disponible. J’ai trouvé par Synaptic toutes les dépendances et l’installation semble s’être faite proprement.

Problème, lors que je fais “fichier > importer > fichier .gpx”, le fichier n’est pas importé.
J’ai essayé de démarrer GPS Sport trace par le terminal pour voir s’il y avait un message d’erreur : il n’y en a pas.

Donc, au cas où il y ait par ici quelque autre utilisateur de ce logiciel, j’aimerais savoir comment ils ont fait…

Vérifie s’il n’y a pas d’espaces ni de lettres accentuées dans les noms des dossiers et fichiers.

Salut,

Je ne trouve de traces de ce paquet que chez Ubuntu ! Et ce n’est pas parce que c’est un .deb qu’il fonctionne sous Debian.

Le nom du dépôt Debian où tu l’as trouvé serait un plus :slightly_smiling:

@ François
Non, pas d’espace ni de lettre accentuée dans les chemins (dossiers et fichiers). Il y a des capitales, mais je ne pense pas que la casse pose problème (?)… il y a aussi des tirets (tiret du huit ou du six), mais ça ne devrait pas poser problème non plus.

@ggoodluck
Je ne trouve pas non plus de dépôt Debian avec un deb pour cette appli. De fait, j’ai réutilisé pour l’installation le deb que j’avais utilisé pour l’installation sous Ubuntu (j’avais gardé le deb en “stock”)… Le même est toujours dispo en ligne mais dans un ppa semble-t-il dédié à Ubuntu - launchpad.net/~stephane-brunner/+archive/lucid -
De fait, il est très possible que l’appli n’ait jamais été testée pour Debian. Je posais la question à tout hasard… au cas ou un autre que moi dans la communauté Debian ait déjà tenté d’utiliser l’outil.

J’aimais bien cette application, et même si son dev ne semble plus la suivre depuis un certain temps, je l’aurais bien utilisée encore quelques années… Si je ne trouve pas de solution pour “l’activer”, je me tournerai vers des logiciels similaires (même si je ne trouve pas de fonctionnalités équivalentes dans pytrainer ou turtlesport… mais peut-être y en a-t-il d’autres).

Bon, tout va bien, même si je ne sais pourquoi. Maintenant, GPS Sport Trace fonctionne parfaitement et importe les fichiers gpx. Je n’ai fait qu’une chose de plus entre temps : l’installation de pytrainer et de ses dépendances via synaptic. Je ne sais si ceci explique cela, mais tout va bien, je vais pouvoir utiliser cette appli “confidentielle”, mais remarquable… pendant encore un certain temps… Merci Debian :023