GPS & Update

Salut,

Comment avez vous résolu la mise à jour de votre GPS ?
Pour un libriste convaicu acheter un GPS 150€ d’accord, mais payer 50€ par an pour sa mise à jour çà me reste coincé dans la gorge :013

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Comment avez vous résolu la mise à jour de votre GPS ?
Pour un libriste convaicu acheter un GPS 150€ d’accord, mais payer 50€ par an pour sa mise à jour çà me reste coincé dans la gorge :013[/quote]

C’est quoi comme GPS ?

Tu as des GPS avec MAJ gratuite à vie. TomTom, Garmin, etc. (Les 2 sont sous linux)

Le père noël m’a apporté un Garmin. Il se monte sans problème sur debian. Je suis en train de regarder du côté d’openstreetmap qui semble fournir quelques cartes apparement.
À creuser…

Salut,

Ne retournez pas le couteau dans la plaie, j’ai compris ce qui me reste à faire :slightly_smiling:

Tomtom a beau tourner sous Linux, il semble impossible de faire les mises à jour à partir d’un PC sous Linux.

Salut,
Le lien envoyé en mp fonctionne de nouveau

Bonne fin de journée - Vincent

Mise a jour gratuite avec Tomtom? Mon GPS ne doit pas être au courant.

Pour la mise a jour il existe bien jtomtom qui fonctionne avec linux, mais ca ne met a jour que la position des satellites et les Radars.
Pour les cartes c’est windaube only et ca coute un max!

Jtomtom n’est pas compatible avec les Tomtom récents.

Je me suis offert un Etrex20 pour les randos, le vélo et accesoirement pour retrouver l’endroit où j’ai garé ma voiture, et je sens que je ne vais pas tarder à remplacer mon Tomtom Start par un Garmin Nüvi.

Pour les Garmin, on trouve des cartes de France, basées sur OSM, ici :
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

et des cartes d’ailleurs là :
wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:O … n/Download

Le complément sur PC : qlandkartegt (dans les dépôts)

Et aussi, pour associer vos photos avec les traces GPS : gpscorrelate et éventuellement gpscorrelate-gui.

Ce forum fournit gratos les MAJ pour ma C4 http://gpsmyway.superforum.fr/