Grandiscime et pas visible

De nouveau me revoila :slightly_smiling:
J’ai installé plusieurs fois ma etch en testing et a chaque fois j’ai un problème d’affichage.

Tout est surdimentionné, les fenêtres, l’écriture… tout.
Pendant l’installation, aucun problèmes, tout c’est bien déroulé.

Je suis sur un noyau 2.6.22-3-686
J’ai relancé un apt-get update && upgrade et il me trouve 12 fichier qui n’ont pas été mise a jour. Comme il ne m’a rien dit je pense que c’est normal.

J’ai vu qu’un post precedent cherchais a corriger se probleme, sauf que ca ne peut pas marcher chez moi puique je suis sous kde, c’est pourquoi je refait un fil.

merci de votre aide
Arameya

Salut, pour ceux qui ont du mal à comprendre comme moi (surtout juste après le réveil) un screen serait le bienvenue je pense 8)

Ne serait-ce pas un problème de résolution ? (Je n’ai pas lu l’autre post :confused:)

ben j’aimerai bien faire un screen, mais je vois a peine 1/8 du bureau et donc je ne peut pas réussir a en faire un et vous l’envoyer sur le forum.
Et je suppose qu’il n’est pas possible d’acceder a internet en console mdr… dommage

Par exemple est t’il possible de changer la resolution d’ecran pas la Konsole?

c’est bon si j’ai fait un xrandr 800*600?
Ca n’a rien fait pour autant, mais comme je ne vois rien de ce que j’ai put taper!

[quote=“Arameya”]ben j’aimerai bien faire un screen, mais je vois a peine 1/8 du bureau et donc je ne peut pas réussir a en faire un et vous l’envoyer sur le forum.
Et je suppose qu’il n’est pas possible d’acceder a internet en console mdr… dommage[/quote]

lynx ^^

Sinon tu fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg en console.

Ca ne marche pas plus, j’ai ce message a la fin de la configuration:

j’essaye vite faire de lancer un aptitude install kdebase on sais jamais qu’il le remplace par un bon

euh petit ps: c’est normal que dans xorg.conf je n’ai pas la résolution d’ecran?

Quand a aptitude install kdebase ça n’a rien donné.

ps: je viens d’avoir la presence d’esprit de comparer le xorg.conf voulut a celui de mon pc.

xorg.conf portable:

Sectin "Screen" Identifier "default Screen" Device "Intel Corp..." Monitor "ecran generique" Defaut Depth 24

xorg.conf tour:

Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "nVidia Corporation G71 [GeForce 7300 GS]" Monitor "CMC 19AW" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Modes "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" $ EndSubSection

est-ce normal de ne rien avoir sur le portable? puis-je rajouter la ligne de code?

[quote=“Arameya”]Ca ne marche pas plus, j’ai ce message a la fin de la configuration:

j’essaye vite faire de lancer un aptitude install kdebase on sais jamais qu’il le remplace par un bon[/quote]

Heu le message est normal, il dit que ton ancien fichier de configuration xorg est sauvegardée sont le nom xorg.conf.<la_date>

quote="Arameya"
est-ce normal de ne rien avoir sur le portable?[/quote] Oui. Les résolutions et profondeurs sont auto détectées. [quote=“Arameya”]puis-je rajouter la ligne de code?[/quote] Oui, et dans ce cas, c’est toi qui décide de les spécifier.

bon ca ne marche pas plus que je mette la resolution manuel. au contraire y ma tout cassé.
Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.

[quote=“Arameya”]bon ca ne marche pas plus que je mette la resolution manuel. au contraire y ma tout cassé.
Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.[/quote]J’ai dit oui a ta question, mais tu as bien mis les 3 lignes: SubSection "Display" Modes "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" $ EndSubSectionEt tu es sûr que ton portable supporte bien ces résolutions ?
Qu’as tu dans le log d’xorg quand il ne démarre pas ?

Oui j’ai bien tout mis, et j’ai mis juste celle que je sais qui marche sur le pc, ainsi que la bonne resolution.

Quand il ma tout planté, il m’a juste dit de redemarrer GDM lorsque ce serai réparé il me semble.

En ayant refait dpkg-reconfigure xserver-xorg il m’a remis le fichier xorg basique comme je l’ai posté plus haut.

Bon je vais essayer de décrire ce que j’ai.

Donc arrivé au lanceur pour mettre login et mot de passe, tout semble normal. Seulement quand je tape ces deux données, l’ecriture est quelques chose comme 5 fois trop grosse.

Rentré sur le bureau, celui-ci aussi me parait normal, l’heure est aussi grosse que les logins et les fenetres que j’ouvre sont ennorme, dans le même style que le texte.

Y’a aussi le son qui est surélevé alors qu’il me semble pas avoir put atteindre cette sonorité avant.

Sinon je sais pas trop comment vous indiquez mon problèmes. Demander des fichier, j’essayerai de les retaper sur le fofo.

Mais il te met quoi comme pilote pour la carte graphique dans xorg.conf ?
Sinon, tu dis que tu vas recopier sur le forum, mais tu as le net ou tu recopies à la main les fichiers ?

Je viens de passer en Sid pour voir ce que ca donne, la il redemarre.

Sinon comme pilote graphique j’ai ceux d’intel. Je me demande si c’est pas un probleme de compatibilité graphique?

Bon ben non, le passage en Sid n’a pas apporté d’amélioration au niveau graphique du bureau…

Ah oui pour ce qui est de taper a la main, en faite le probleme c’est que j’ai internet sur le portable mais je ne peut y acceder puisque je ne vois rien sur l’ecran telement c’est ennorme, donc je ne peut rien faire. Donc toute les erreurs je les tapent manuellement sur ma tour.

Petite question en passant: Est-il possible de supprimer tout ce qui appartient a KDE, afin de les reinstallers aprés?

Si oui, quel commande dois-je effectuer?

Bon, essaye de te mailer le log d’xorg, pour le recopier depuis ailleurs:
mail -s “contenu de Xorg.0.log” </var/log/Xorg.0.log
Si tu as bien indiqué le serveur mail de ton FAI comme smarthost, ça devrait te l’envoyer dans ta boite mail ce qui t’évitera d’avoir à tout retaper.
Si ce n’est pas le cas, dpkg-reconfigure exim4-config pour reconfigurer ton exim.

Je vais essayer plutôt de le copier sur le serveur, la j’y aurai accès.

Parce que mon adresse email est géré par mon pere et comme il est pas la, je risque d’attendre un bout de temps.

Tu veux tout le fichier, ou seulement une partie? parce qu’il est plutot volumineux.