Graphique : intel que installer ?

Salut à tous.
J’ai un intel processeur de 2014, dans le processeur il y a la partie graphique aussi.

Dois-je installer xserver-xorg-video-intel (qui dit i915 etc des anciens trucs je crois ?) ou autre chose pour profiter au max de l’accélération (pour jeux).

Merci d’avance.

[quote=“kripteks”]Salut à tous.
J’ai un intel processeur de 2014, dans le processeur il y a la partie graphique aussi.

Dois-je installer xserver-xorg-video-intel (qui dit i915 etc des anciens trucs je crois ?) ou autre chose pour profiter au max de l’accélération (pour jeux).

Merci d’avance.[/quote]
bonjour
Je crois que oui
tu as quoi comme carte graphique exactement?

Ça marche impec dans le jeux avec x*intel, d’ailleurs j’ai pas trouver d’autres alternative.

Merci

Intel c’est top niveau compatibilité linux. Ils fournissent des pilotes open sources. C’est pas la classe?
Il y a quelques années, leurs cartes graphiques n’étaient pas forcément competitives.
Toi tu arrives à faire tourner de gros jeu sur ta machine?

J’ai pas testé de gros jeux.
Je joue qu’à counter-strike 1.6 depuis mon enfance et c’est top.

Comparé à une puissante carte graphique nvidia qui consome 150 à 250 watt en utilisation qui fait du 21-23000 fps, l’intel hd de mon proc dualcore à 3.2 ghz fait 7x00 fps. À 4 ghz j’arrives à 8000 fps, à 4.4-6 ghz 9300-400 fps. Un bon 6-8 core d’intel doit faire vraiment plus j’imagine.