Il y a déjà des sujet sur le thème mais je ne veux pas polluer car je recherche quelque chose de simple, pour une fonction unique et bien définie.
État :
Serveur = sans X
Machine cliente = ma Sid fonctionnelle avec X
La plupart du temps, la connexion en SSH me suffit amplement pour dialoguer avec mon serveur.
Toutefois, quand je bricole pas mal de fichiers, je préférerais pouvoir le faire au travers d’un gestionnaire de fichier graphique (j’utilise Konqueror).
D’après les quelques liens que j’ai lus, c’est possible avec l’option -X mais j’aimerais un exemple plus concret, décrivant les différentes étapes.
Je répète que la seule chose qui m’intéresse, c’est de copier/coller des fichiers ou d’en déplacer, ou encore d’en renommer, au travers d’un gestionnaire de fichier.
J’ai lu ça : http://alxg2.blogspot.com/2010/04/lancer-une-application-graphique-par.html mais ça me paraît un peu brouillon comme explications.
Bonsoir,
Faire un SFTP et via ton gestionnaire de fichier gérer ne suffi pas ?
Tu peux éditer, renommer, déplacer et supprimer des fichiers via ton gestionnaire de fichier genre Dolphin si tes sur KDE.
Voilou.
[quote=“adminlinux”]Bonsoir,
Faire un SFTP et via ton gestionnaire de fichier gérer ne suffi pas ?
Tu peux éditer, renommer, déplacer et supprimer des fichiers via ton gestionnaire de fichier genre Dolphin si tes sur KDE.
Voilou.[/quote]
Sinon tu peut regarder de ce côté, comme dit sur un autre fil je ne suis pas un habitué de la chose mais je l’ai déjà fait dans le passé
Pour ça, j’utilise Midnight Commander, un plaisir!!!
Bonjour,
Si c’est juste pour pouvoir déplacer des fichiers via une interface graphique SSHFS devait répondre a ton besoin, ca permet de monter un FS via SSH et donc ensuite tu y accède via tes outils installe sur ton PC.
La solution via le paramètre -X de SSH nécessite qu’un certains nombre de logiciel pour X soit installer sur le serveur distant pour que cela fonctionne.
Merci, j’étudie toutes ces possibilités ce soir.
“Ben c’est bien sûr”, comme dirait “La Hurlette” !
micky979 m’a rafraîchi la mémoire.
Je me demande pourquoi je n’ai pas pensé à sshfs, que j’employais avant entre deux machines du réseau.
C’est encore le plus simple à installer, car il l’est déjà
C’est quand même pratique, surtout pour bricoler des photos, par exemple, on les “voit” au moins.
Merci de vos réponses, c’est amplement suffisant pour moi.