Graphiques de température CPU avec RDDTool

Bonjour,

depuis quelques temps déjà, j’étais en train de réfléchir à un système basique pour avoir les infos système (température CPU, utilisation CPU, utilisation mémoire, etc…) de mon point d’accès/routeur Debian, un peu comme fait la Freebox Révolution (sur la page de configuration, on peut voir des graphiques crées avec RDDtool représentant le débit ADSL, etc…). J’ai cherché sur Internet mais c’est soit des pages du manuel de RRDtool (très détaillé, mais ça m’aide pas beaucoup…), soit des scripts tout faits, mais j’aimerais tout faire moi-même et apprendre par la même occasion.

Quelqu’un pourrait me donner un exemple pour créer un base RRD pour un graphique qui ressemble au gestionnaire de taches de Windows et qui représente l’utilisation du CPU, actualisé toutes les secondes. Je veux conserver les données pendant 24H.

Merci d’avance.

gkrellm?

Merci pour ta réponse, cependant tu n’as pas compris; c’est un serveur, donc pas d’interface graphique, je compte créer les graphiques avec RRDtool pour ensuite les mettre dans le dossier du serveur web.