Grave problème écran noir lancement

Bonjour,
suite a une mise a jour de ma debian wheezy j’ai, au lancement (quand on tape startx ou bien qu’on démarre en mode graphique) un bel écran noir (et je ne peux plus rien faire ni ctrl alt f ni rien). J’ai une ati 3650 mais j’ai essayé de changer le fichier xorg.conf rien n’y fait. Je ne peux voir aucune erreur au démarrage.
Merci beaucoup, un novice.

Ah oui j’ai oublié de préciser que je n’ai pas d’erreur dans le log de xorg les deux dernières lignes sont DRI init sucessfull
et fglrx(0) : FBADPhys: 0xc000000 FBMappedSize : 0x01004000

Salut.

Tu sembles utiliser le pilote propriétaire fglrx.
Vérifie que ce pilote prend toujours en charge ta carte : il semble que se soit maintenant fglrx-legacy-driver (dépot expérimental qu’il faille utiliser avec ta carte)

Je te propose d’essayer de repasser sur le pilote libre radeon :

• Vérifie que le paquet xserver-xorg-video-radeon est installé (sinon installe le)
  • supprime le fichier rm /etc/X11/xorg.conf
  • redemarre

Si cela ne fonctionne pas on pourra explorer la piste du gestionnaire de démarrage.

Merci beaucoup ! Le problème venait en effet des drivers fglrx que j’avais installés a part!

J’utilisais (et j’utilise toujours) les drivers fournis sur le site d’amd plutôt que ceux présents dans expérimental , est-ce grave ?

A partir du moment que ça fonctionne rien n’est grave.
Dans la mesure du possible je privilégie les paquets issus des dépots mais dans ce cas la il s’agit du dépot expérimental…

Par contre je ne suis pas sur que le driver fourni par amd soit pris en charge par DKMS, ce qui peut être problématique lors d’un changement de noyau.

Je n’ai pas regardé les paquets concernés par la mise a jour mais il y avait peut être un mise a jour du noyau … En tout cas après réinstallation du driver amd, tout fonctionne parfaitement. C’est tout de même dommage que ces paquets n’aient pas été intégrés a wheezy…

En installant le driver legacy a partir du dépot expérimental j’ai vu une note s’afficher qui indiquait que ces paquets seraient intégré dans le dépot backport pour wheezy.

Eh bien, rien n’est laissé au hasard ! On est heureux de voir que quelqu’un mène la barque, et la mène bien :slightly_smiling: . Merci encore !!