Graver .mpeg en qualité video, possible ?

“growisofs” ??? je ne trouve pas ça en paquet .deb et Google n’est pas très explicite sur ce nom ???

EDIT :
J’ai vu qu’il s’agissait d’une commande et non d’un paquet :blush:

Comment pratique-t-on, on place le DVD vierge ds le lecteur et on tape quoi ?

il appartient au paquet dvd+rw-tools

Avec xine tu peux tester l'arborescence sans graver le bazar...

il appartient au paquet dvd+rw-tools

Avec xine tu peux tester l’arborescence sans graver le bazar…

Ok, je vais faire ça.

ricardo@Dell-sid:~$ dvddirgen -o DVD -r bash: dvddirgen: command not found
idem avec sudo :smt006

Je viens de voir, la commande dvdauthor semble avori changé de syntaxe: pas besoin de dvddirgen mais par contre il faut une option -t. Je viens de faire ça rapidemenbt:

mkdir dvd dvdauthor -t -o dvd *.mpg dvdauthor -T -o dvd xine dvd:///home/ricardo/dvd

pour tester le dvd
et tu graves le bazar.

Je viens de faire ça sur un film, ça marche.

Si erreur en segfault de dvdauthor, c’est que le fichier mpg n’est pas correct.

Oui, ça a l’air d’aller mieux mais xine ne veut pas pourtant j’ai un paquet xine-CCchose d’installé ???
Enfin, j’ai testé en graphique et le fichier vts…vob envoie bien la video.
Je tente le gravage.

Bon, impec, François, ça marche sur les différentes consoles de salon.
La qualité est très bonne malgré un essai avec un extrait court tiré de FR3 classique.
Demain, j’essaierai avec un Doc en HD d’Arte.
Merci à tous.

Pourquoi ne pas utiliser mythtv ?
Tu pourras ainsi gérer tes enregistrements aux petits oignons, et réencoder directement en ce que tu veux.
C’est un peu lourd à configurer car ça fait pleins de chose, mais une fois les réglages qui te conviennent installés, tu n’as plus qu’a profiter !

Connais pas mais à voir le nombre de libs que ça installe, en effet, ça doit être lourd.

Mythtv est un centre multimedia, mais peux tourner sur un PC ancien (si on ne regarde pas les chaines HD dessus sans VDPAU, mais il peut les enregistrer dans tout les cas). Il ne consomme pas beaucoup de ressources.
Le gros avantage est que ton PC se comporte comme un magnétoscope. Il se réveille avant l’enregistrement, puis retourne en veille à la fin.
Et il est pilotable à distance via le plugin mythweb.

Bjr,
Dans le même genre voir Freevo

Merci de tous ces conseils mais ça y est, j’ai trouvé mon bonheur, entre la méthode “texte” donnée par François et DeVeDe que j’ai quand même réussi à faire fonctionner.
Pour le premier, c’est parfait et simple mais ça ne prend que les .mpeg, donc pour pouvoir traiter les .ts (enregistrements Freebox HD), il faut au préalable les convertir via Avidemux, avec les problèmes de synchronisation que cela comporte.
Pour le second, ça prend directement les .ts et ça les traite directement (sans aucun décalage son ) jusqu’au gravage (c’est un peu longuet) mais, certains fichiers .ts ne sont pas acceptés, sans savoir pourquoi ???
Enfin, les résultats sont excellents, même pour les docs en HD de Arte, qui sont pratiquement aussi “piqués” qu’en vision directe. J’ai gravé le volet 1 des Galapagos, avec des vues splendides, autant sur les paysages que sur la faune, c’est un régal pour moi. Comme un imbécile, j’ai loupé les volets 2 et 3. Espérons qu’ils les repasseront.
[Pause café]
J’ai aussi loupé le discours de Sarkozy à Versailles mais c’est beaucoup moins grave car bien que les paysages soient aussi intéressants, la faune est plus que quelconque. :mrgreen: :mrgreen:
[/Pause café]

Pas d’accord!
J’ai repéré dans la faune, une jument avec une robe superbe, certes elle n’avait l’air pas très sauvage.

nota: mythtv gère aussi les enregistrements free! Tu peux les programmer à l’avance, comme ça tu ne les aurais pas loupés!

Oui, je peux aussi programmer avec le boîtier Free HD mais encore eut-il fallu que j’y pensasse :blush:

Oui, ou alors “encore eut-il fallu que je le susse!!!”

Que tu le sachiasses ?

suse est aussi une bonne distro linux …