Graveur non reconnu : failed to set xfermode

Le débutant que je suis viens chercher de l’aide parmi les vétérans que vous êtes ^^

J’ai un petit problème sur mon Pc portable depuis quelque temps. Mon graveur CD/DVD n’est pas reconnu.
Au démarrage du PC, j’ai une ligne qui se répète plusieurs fois (plusieurs tentative je suppose)

Je pense personnellement à un problème de compatibilité, mais ça m’intrigue.

Quelles commandes je pourrais faire pour diagnostiquer mon problème ? est un peu perdu

La seule chose que j’ai trouvé sur le net pour le moment c’est sur le forum Ubuntu, mais l’auteur n’a reçu aucune réponse =/
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326840

Je continue de chercher, et je vais essayer de suite de démarrer avec un CD voir si j’ai exactement les même symptôme que l’auteur dans le lien.

A l’aide svp!

[Edit] Exactement pareil, si je démarre avec un CD dans le lecteur il reconnait celui-ci. Une idée ? [/Edit]

Salut et bienvenue,

Commences par nous dire sous quel OS, quelle version , quel portable, depuis quand as-tu ce problème, est-ce que cela marchait avant, que veut dire n’est pas reconnu puisque si tu mets un cd bootable ce cd démarre.

Désolé, voila toutes les infos que j’ai oubliées ^^

[quote]OS : Debian Lenny 2.6.29-bpo.2-686 (32 bits)
PC : Sony Vaio NS21S/W[/quote]

Alors j’ai ce problème depuis que j’ai installé ma debian.

Quand à la reconnaissance c’est un peu bizarre en fait :

  • Lorsque je démarre l’ordinateur sans CD dans le lecteur, mon lecteur/graveur dvd est reconnu comme lecteur, et k3b ne le reconnait pas en tant que “graveur” (pas essayé avec d’autres soft de gravure mais je pense pas que ça change grand chose)
  • Lorsque je démarre l’ordinateur avec un CD (n’importe lequel, pas forcément un cd bootable, un cd vierge ou audio fait très bien l’affaire), mon lecteur/graveur est bien reconnut et supporté en tant que lecteur et graveur.

Voila, je continue de chercher de mon coté, mais je ne trouve que très peu d’infos à ce sujet sur internet.

:bulb:

Re,

Pourquoi voudrais tu que k3b reconnaisse ton lecteur comme graveur alors qu’il n’y a pas de cd inscriptible dedans ?

Tout est la, je parle bien du démarrage du PC, pas de la suite, bien entendu que je n’essaye pas de graver sans CD. :mrgreen:

pour être plus clair je vais faire 2 exemple :

  • je démarre mon PC sans CD. Une fois allumé j’insère un CD vierge, K3b ne me detecte pas de graveur CD/DVD.
  • je démarre mon PC avec (au hasard) le DVD du concert de Metallica. Une fois allumé, j’insère un CD vierge, k3b me grave le CD sans problème.

J’espère que je suis assez clair :confused:

[edit]
J’ai oublié de le préciser, mais il ne me met pas le message [quote]ata2.00: failed to set xfermode (err_mask=0x4)[/quote] au démarrage lorsqu’un cd est présent dans le lecteur.
[/edit]

Bon je cherche depuis un bon moment et apparemment il n’y a pas de solution connue encore …
ubuntuforums.org/showthread.php?t=986871
Je continue de chercher mais j’ai peur de devoir laisser un cd dans mon lecteur en permanence :cry: