Bonjour à tous,
j’essaie désespérément de graver une image disque, mais sans succès. Nautilus-burn ne m’envoie aucun message d’erreur convaincant (“essayez de graver avec une vitesse plus faible”). Gnomebaker est un peu plus prolixe, voici sa sortie :
TOC Type: 3 = CD-ROM XA mode 2
wodim: No write mode specified.
wodim: Asuming -tao mode.
wodim: Future versions of wodim may have different drive dependent defaults.
wodim: Operation not permitted. Warning: Cannot raise RLIMIT_MEMLOCK limits.scsidev: '/dev/hda'
devname: '/dev/hda'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
wodim: No such file or directory.
Cannot open SCSI driver!
For possible targets try 'wodim --devices' or 'wodim -scanbus'.
For possible transport specifiers try 'wodim dev=help'.
For IDE/ATAPI devices configuration, see the file README.ATAPI.setup from
the wodim documentation.
Mon combiné lecteur-graveur est /dev/hde , fstab pointe bien dessus : voici sa ligne :
Je suis allé lire le fameux fichier README.ATAPI.setup et aller jeter un œil dans /etc/wodim.conf. Il m’indique
Soit. /dev/cdrom est un lien pointant bien sur /dev/hde donc a priori, tout devrait fonctionner, non ? Ou alors, j’ai manqué un chapitre ?
je précise également que j’ai déjà installé cdrecord , j’ai tenté un dpkg-reconfigure cdrecord -plow comme conseillé sur ce forum. Rien ne se passe (dpkg ne me pose aucune question) et il m’est toujours impossible de graver.
J’utilise un noyau tout ce qu’il y a de plus standard ( 2.6.26-1-amd64 )
Bon, je crois que vous savez tout. Ce problème est très gênant et Google m’indique que je ne suis manifestement pas le seul. Quelqu’un ici connaît une solution ?
Merci d’avance.

.