Gravure impossible

Bonjour je n’arrive plus à graver de cd:
pourtant tout semble aller pour le mieux (j’utilise brasero)
il fait comme si il gravait, en prenant son temps, mais aucun resultat, on entend pas le disque tourner, et
le contenu du disque ne change pas au final!
Le graveur a déja marché à l’époque ou j’etais encore jeune (ya un an et demi) :stuck_out_tongue: pourtant :
le cd qui a installé ma buntu (ma fallu quand meme un an et demi pour passer de win à debian en passant par buntu :stuck_out_tongue: )
et donc, la netinstall debian sort aussi de ce meme graveur

apparement c’est pas brasero qui marche pas (en tous cas il le dit pas, mais bref j’ai essayé avecwodim une fois aussi sa à fait pareil)
ni le graveur lui meme (j’ai pas souvenir d’avoir tapé d’dans :laughing: )
aidez moi svp
quelqun a une idée :question: :bulb:

merci d’avance

Depuis que wodim est installé (peut etre des nouvelles librairie, brasero n’a pas l’air davoir exactement le meme comportement
j’attend de voir ce qu’il me pond, en tous cas j’entend pas plus le cd qu’avant

Je me suis cassé la téte avec, a la fin je suis passé par une bonne version Nero linux que j’ai trouvé sur un site torrent…(tu peux aussi l’avoir sous licence :mrgreen: je sais je fou la honte a la comunauté du libre, mais tant que ca marche :blush: …Que le dieux pingoin m’en excuse)

tu peux toujours essayer k3b, graveur pour kde. il n’a jamais raté une gravure, depuis l’année entière que je l’utilise ( je l’ai encore utilisé aujourd’hui)

Bon je vais essayer avec k3b mais j’ai l’impression que sa vient pas du logiciel , mais qu’il ya un probleme lors de la communication avec le hardware …

EDIT: à la verification k3b trouve un disque vierge. Ca grave rien :frowning:

S’il vous plait quelqu’un !!! une idée?