Greffon manquant

Bonsoir,
Je me permets de poster ici, vu que mon problème concerne Ubuntu Lucid, j’ ai posté sur le forum dédié il y a plusieurs jours mais je n’ ai pas eu de réponse…

Je cherche à regarder la télévision d’ Orange via le portail d’ Orange TV. Très rapidement, une fenêtre s’ ouvre et cherche désespérément un greffon manquant : decodeur text/html . Je peux visionner les chaines, mais sans le son, et dans une toute petite fenêtre.
Je pouvais regarder la télévision de cette manière avec Ubuntu 8.04
J’ai trouvé des posts concernant ce message d’ erreur, mais cela s’ éloigne de mon problème.

Mon système est à jour, mon source.list est je pense complet

Quelqu’ un a t’ il une idée ?

Merci d’ avance, bonne soirée !

Salut,
Le navigateur c’est Iceweasel (Firefox) ?
Quels sont les plugins déjà installés ?
As-tu mozilla-mplayer installé ?

Et donne aussi l’adresse d’une vidéo que tu n’arrive pas à lire…

Bonjour Lol et merci pour ta réponse.
Oui, j’ utilise bien Firefox 3.6.3, installé d’ origine sur Lucid

[/quote] Quels sont les plugins déjà installés ? [/quote]
Je suppose que les plugins sont là :

[quote] /usr/lib/mozilla/plugins$ ls
flashplugin-alternative.so libtotem-gmp-plugin.so
libjavaplugin.so libtotem-mully-plugin.so
librhythmbox-itms-detection-plugin.so libtotem-narrowspace-plugin.so
libtotem-cone-plugin.so libvlcplugin.so
[/quote]

Orange demande d’ installer le plugin Vlc pour visionner les webtv, je ne l’ ai pas d’ installé et ne le trouve pas dans les dépots :

aptitude search mozilla p kaffeine-mozilla - mozilla plugin that launches kaffeine for p kmozillahelper - Integration of Mozilla applications with K p libswt-mozilla-gtk-3.5-jni - Standard Widget Toolkit for GTK+ Mozilla J p moonlight-plugin-mozilla - Free Software clone of Silverlight 2.0 - X p mozilla-devscripts - Collection de scripts dev utilisés par les p mozilla-gtk-vnc - A VNC viewer widget for GTK+ (mozilla plug p mozilla-openoffice.org - office productivity suite -- Mozilla plugi p mozilla-opensc - Mozilla plugin for authentication using Op p mozilla-openthesaurus-de - OpenThesaurus search plugin for Firefox/Ic p mozilla-packagekit - software installation plugin p mozilla-plugin-gnash - free SWF movie player - Plugin for Mozilla p mozilla-plugin-pcmanx - pcmanx plugin for Mozilla based browser i A mozilla-plugin-vlc - multimedia plugin for web browsers based o p mozilla-virt-viewer - A virt-viewer widget for GTK+ (mozilla plu p swfdec-mozilla - Plugin Mozilla pour les fichiers SWF (Macr i totem-mozilla - Totem Mozilla plugin

[quote]Et donne aussi l’adresse d’une vidéo que tu n’arrive pas à lire…
Salut,
Le navigateur c’est Iceweasel (Firefox) ?
Quels sont les plugins déjà installés ?
As-tu mozilla-mplayer installé ?

Et donne aussi l’adresse d’une vidéo que tu n’arrive pas à lire…
[/quote]
Là malheureusement cela va être difficile, c’ est une rubrique du portail Orange reservée aux abonnés, pour ceux qui sont abonnés Orange c’ est à la rubrique “vidéo party” puis “webtv”

Bonne journée !

Salut ungars ,

Bon je vient d essayer la webtv orange car j y suis abonné , donc pour moi il cherche bien un greffon (decodeur text/html ) qu il ne trouve pas tout comme toi :unamused:

Mais malgré cela j arrive comme même a les lire sans problème avec le son.

je cherche et j essaye de te donner réponse :confused:

Salut Iroquois !

Tu peux lire les vidéos malgré le greffon manquant ? Tu es sous Lucid ?

Bonne journée !

Non malheureusement ([size=50]enfin heureusement[/size] :stuck_out_tongue: ) je suis sous Debian Sid

edit: je viens de regarder apparemment la vidéo c est le greffon totem , donc je pense que qu il faud que tu installe Totem-mozilla

Salut !

Aie… Il était déjà installé :

Bon j ai quelque chose pour toi regarde ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#les_versions

tout en bas “WTO qui a été repris par Loïc GRENON”

j ai essayer marche impec meme mieux que sur le navigateur :smiley:

Et non malheureusement !

En fait via le navigateur, c’ était mon plan B, justement parce que WTO ou le script d’ Octave 21 ne fonctionne pas correctement chez moi (du moins le fait de visionner une vidéo en streaming via mplayer, vlc ou totem, si je copie colle l’ url du flux dans un de ces lecteurs) . Là encore problème mystérieux… Cela peut fonctionner sans problème, puis du jour au lendemain sans raison apparente, la vidéo commence à se saccader, un peu, beaucoup, et fini par être “inregardable” . J’ ai ce problème avec Debian Lenny, Squeeze, Ubuntu… Là j’ avais été tranquille plusieurs semaines, et depuis deux jours ça recommence. Par contre cela fonctionne toujours si je le fais à partir d’ un live cd (live de Debian, Knoppix, Ubuntu et même Backtrack) . J’ ai d’ ailleurs ouvert un post à ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=26991

Il me reste la solution de Freetux Tv, là ce sera mon plan C… Car cela m’ obligerait à tendre un cable entre mon tuner tv et mon portable, ça risque de faire désordre dans mon petit studio !

Merci pour le temps que tu me consacres, bonne journée à toi.

Juste comme ca , sur le depot je n ai pas pris WTO mais l autre qui ce nomme webtvorange.

A+ et bon courage

Oui, c’ est cette version qui est installée chez moi :

sudo aptitude search webtvorange i webtvorange

Même en changeant de lecteur ?

Oui Oui !
Avec les trois lecteurs (totem, vlc, mplayer) , en augmentant le cache (à 20000 au lieu de 8192) , en lançant le flux en ligne de commande avec vlc et mplayer… La seule solution c’ est de regarder avec un live cd (pourquoi… Mystère !)

Bonsoir, je me suis décidé à expérimenter une chose : retirer (à tout hasard) le plugin totem-mozilla

Eh bien c’ était ce qu’ il fallait faire !

Je peux regarder la télévision d’ Orange via Firefox. L’ image n’ est pas franchement de bonne qualité, mais en attendant de savoir pourquoi je ne peux regarder les vidéos en streaming d’ une manière convenable (voir ce post : viewtopic.php?f=3&t=26991), cela me suffira !

Un grand merci à tous !