Grep : inclure un motif en exclure un autre en un seul appel

Bonjour,
J’aimerais savoir si en appelant un seul grep de la sorte cat mon_fichier |grep ....
je peux imiter l’effet de cat mon_fichiers |grep le_motif_que_je_veux |grep -v le_motif_que_je_ne veux_pas
et si oui, avec quelle syntaxe.

Ça dépend de tes motifs. Tu peut par exemple tout fusionner en une seule expression mais ça peut devenir bien compliqué comme expression.

[quote=“MisterFreez”]Ça dépend de tes motifs. Tu peut par exemple tout fusionner en une seule expression mais ça peut devenir bien compliqué comme expression.[/quote]Quelle en est la syntaxe?

Je sais pas moi ça dépend de tes données. Faut regarder la syntaxe des expressions régulière pour pouvoir dire « Je veux tel caractères mais pas ce mot là. ». C’est une truc du genre :

Sauf que * n’est pas le bon quantifieur. Faut très probablement aller voir du coté des expressions étendues voir de PCRE.

Bon je viens de trouver (sur linuxfr.org) une solution mais c’est du awk :

[quote=“MisterFreez”]Bon je viens de trouver (sur linuxfr.org) une solution mais c’est du awk :

Je te remercie, mais j’ai réécrit le script différemment et finalement je n’en ai plus besoin,
Par contre je prends note pour une prochaine fois.