Bonjour,
J’aimerais savoir si en appelant un seul grep de la sorte cat mon_fichier |grep ....
je peux imiter l’effet de cat mon_fichiers |grep le_motif_que_je_veux |grep -v le_motif_que_je_ne veux_pas
et si oui, avec quelle syntaxe.
Ça dépend de tes motifs. Tu peut par exemple tout fusionner en une seule expression mais ça peut devenir bien compliqué comme expression.
[quote=“MisterFreez”]Ça dépend de tes motifs. Tu peut par exemple tout fusionner en une seule expression mais ça peut devenir bien compliqué comme expression.[/quote]Quelle en est la syntaxe?
Je sais pas moi ça dépend de tes données. Faut regarder la syntaxe des expressions régulière pour pouvoir dire « Je veux tel caractères mais pas ce mot là. ». C’est une truc du genre :
Sauf que * n’est pas le bon quantifieur. Faut très probablement aller voir du coté des expressions étendues voir de PCRE.
[quote=“MisterFreez”]Bon je viens de trouver (sur linuxfr.org) une solution mais c’est du awk :
Je te remercie, mais j’ai réécrit le script différemment et finalement je n’en ai plus besoin,
Par contre je prends note pour une prochaine fois.