Greylisting

Hello,

Dites moi, je suis confronté à un soucis de greylisting. En fait, lorsqu’un mail est reject par postgrey l’utilisateur destinataire n’est pas informé que tel ou tel mail à été rejeté.
Du coup si le mail était légitime (ce qui arrive rarement il est vrai) bah c’est tampi :open_mouth:

Du coup avant de me lancer dans la création d’un script, je voudrai savoir si vous aviez déjà eu le problème.

Merci à tous ++

Les listes grises ne conduisent jamais au rejet d’un utilisateur: elle donn e simplement un délai avant d’accepter le mail -délai de quelques minutes à quelques heures- et ce, uniquement dans le cas où le smtp d’où vient le mail est inconnu ou que certains critères ne sont pas rempli. Donc pour tout SMTP normal, tant que le délai n’est pas supérieur à 4jours, le mail arrivera. Les listes noires, elles, refusent le mail et l’expéditeur est au courant. Par contre -et tu fais peut être référence à ça- les filtres antispam automatiques peuvent rejeter le mail, celui ci a été reçu normalement pour le SMTP émetteur et celui qui a envoyé le mail ne saura jamais que le mail n’est pas arrivé. 9a m’est arrivé récemment sur la DUF et c’est pénible.

Oui, je me suis peut être mal exprimé, mais quand le délais est supérieur à 4 jours, le mail n’est effectivement pas délivré! Ce qui reviens au même pour l’utilisateur final (destinataire). Il ne sais pas qu’une personne à tenter de lui envoyer un mail.
Effectivement, l’émetteur ne sais pas que le message n’a pas été reçu, sauf peut être si il y a accusé de réception/accusé de lecture. Je me suis pas penché sur le problème de l’émetteur mais sur celui du récepteur.
Le problème reste entier ou tu as trouvé une parade?

[quote=“KippiX”]Oui, je me suis peut être mal exprimé, mais quand le délais est supérieur à 4 jours, le mail n’est effectivement pas délivré! Ce qui reviens au même pour l’utilisateur final (destinataire). Il ne sais pas qu’une personne à tenter de lui envoyer un mail.
Effectivement, l’émetteur ne sais pas que le message n’a pas été reçu, sauf peut être si il y a accusé de réception/accusé de lecture. Je me suis pas penché sur le problème de l’émetteur mais sur celui du récepteur.
Le problème reste entier ou tu as trouvé une parade?[/quote]
Si le mail n’est pas envoyé au bout de 4 jours, l’émetteur le sait. c’est une certitude (ou bien il faut qu’il change de FAI). Pour le receveur, on arrive dans la définition d’un faux positif selon hotmail: Un mail venant d’un SMTP blacklisté est par définition un spams et n’est jamais compté dans les faux positifs (les erreurs).

Ok tu as l’air sur de toi, en même temps ça me parai logique aussi mais bon. Je vais voir avec mon éméteur 8) savoir si il a récu un mail de non livraison :wink:

Merci

Attention au gag suivant: Tu envois un mail qui est rejetté par le SMTP de ton correspondant et ton SMTP rejette le message d’erreur comme Spam.