Bonjour,
J’ai voulu passer mon debian de lenny à squeeze, et c’est le gros bazar :
mon apt-get upgrade c’est planté, le système me demande de lancer un dpkg --configure -a, ce que j’ai fait :
# dpkg --configure -a
Paramétrage de initramfs-tools (0.98.8) ...
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Paramétrage de ucf (3.0025+nmu1) ...
touch: initialisation des dates de « /var/lib/ucf/hashfile »: Mauvaise adresse
dpkg : erreur de traitement de ucf (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de sysstat :
sysstat dépend de ucf (>= 2.003) ; cependant :
Le paquet ucf n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de sysstat (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ocsinventory-agent :
ocsinventory-agent dépend de ucf ; cependant :
dpkg : erreur de traitement de ocsinventory-agent (--configure) :
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libpaper1 :
libpaper1 dépend de ucf (>= 0.28) ; cependant :
dpkg : erreur de traitement de libpaper1 (--configure) :
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de fontconfig-config :
fontconfig-config dépend de ucf (>= 0.29) ; cependant :
dpkg : erreur de traitement de fontconfig-config (--configure) :
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libxml-sax-perl :
libxml-sax-perl dépend de ucf (>= 0.28) ; cependant :
dpkg : erreur de traitement de libxml-sax-perl (--configure) :
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libfontconfig1 :
libfontconfig1 dépend de fontconfig-config (= 2.8.0-2.1) ; cependant :
Le paquet fontconfig-config n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de libfontconfig1 (--configure) :
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libxml-simple-perl :
libxml-simple-perl dépend de libxml-sax-perl ; cependant :
Le paquet libxml-sax-perl n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de libxml-simple-perl (--configure) :
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libpaper-utils :
libpaper-utils dépend de libpaper1 ; cependant :
Le paquet libpaper1 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de libpaper-utils (--configure) :
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.26-2-686
touch: initialisation des dates de « /boot/initrd.img-2.6.26-2-686.new »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/init »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./init-bottom/udev »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./local-premount/resume »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./init-premount/udev »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./init-top/keymap »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./init-top/blacklist »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./init-top/all_generic_ide »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./nfs »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./functions »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./local »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/scripts/./local-top/lvm2 »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/conf/initramfs.conf »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/modprobe.d/aliases.conf »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/modprobe.d/blacklist »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/modprobe.d/display_class »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/modprobe.d/pnp-hotplug »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/60-persistent-input.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/95-late.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/60-persistent-storage.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/75-cd-aliases-generator.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/60-persistent-v4l.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/91-permissions.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/60-persistent-storage-tape.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/65_dmsetup.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/80-drivers.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/75-persistent-net-generator.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/60-vzctl.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/rules.d/50-udev.rules »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/udev.conf »: Mauvaise adresse
cp: préservation des dates pour « /tmp/mkinitramfs_tXdLBp/etc/udev/links.conf »: Mauvaise adresse
E: /usr/share/initramfs-tools/hooks/udev failed with return 1.
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.26-2-686
dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
voici mon uname :
# uname -a
Linux corsair 2.6.18-14-fza-686-bigmem #1 SMP Thu Jan 1 17:20:47 UTC 2009 i686 GNU/Linux
C’est mon serveur hôte pour des VS openvz
A noter que j’utilisais les source apt lenny volatile et que le système ne les a pas trouvées en stable. J’ai essayé en laissant lenny.
Si quelqu’un peut m’aider