Gros débutant en programmation, problême por compiler (gcc)

bonjour tout le monde,
je débute tout juste en programmation et je n’arrive pas à compiler mon premier programme, (afficher “Bonjour” à l’écran, je pense que vous devez connaître :slightly_smiling: ).
le code source du programme en question ( au cas ou je me suis trompé quelque part):

#include <stdio.h>

void main ()
{
puts (“bonjour”);
getchar ();
return;
}

ensuite je tente de compiler avec gcc:

gcc -c /home/tonks/tryC/programme1.c

et ça me donne ceci:

:~$ gcc -c /home/tonks/tryC/programme1.c
/home/tonks/tryC/programme1.c: Dans la fonction « main »:
/home/tonks/tryC/programme1.c:4: attention : le type de retour de « main » n’est pas « int »
/home/tonks/tryC/programme1.c:8:2: attention : pas de retour chariot à la fin du fichier

Voila. Si j’ai bien compris le tutorial que j’utilise, je devrais normalement obtenir un fichier objet, mais ce n’est pas le cas.
Pourriez vous m’expliquer ce que tout cela veut dire, j’avoue que je suis “déja” largué, je n’arrive pas à savoir ou se trouve mon erreur.
Je vous remercie d’avance, j’espere que je ne raconte pas de bêtises et désolé si la question s’avère être stupide, je débute.

Bonsoir,
Essaye d’utiliser la balise code pour poster tes codes c’est beaucoup plus lisible.

Ensuite tu peux aller voir sur ce site c’est plutot bien expliquer bon pas encore complet mais pour débuter c’est tres bien mapage.noos.fr/emdel/

ensuite on arrive a ton prog
je ne sais pas si c’est le post qui fait ca mais le #include <stdio.h>
devrais plutot etre

Ensuite main est toujours du type int (voir le lien ci dessus pour plus d’explication) ce qui donne donc

int main et comme tu ne lui passe aucun parametre ca doit donc donner

Toujours retourner quelque chose en C donc la derniere instruction devrais etre return 0;
Ce qui donne donc

[code]#include <stdio.h>

int main ()
{
puts (“bonjour”);
getchar ();
return 0;
}