Gros gros problème avec Grub (error 22)

Bonjour tout le monde,

après m’être cassé les dents lors de l’installation de debian, je me suis dis que j’allais laisser tomber et tenter Ubuntu.
Le problème, c’est que sous windows, j’ai formaté la partition debian (j’avais même pas finin de l’installer) qui était en ext3 pour la remettre en fat32 pour qu’elle soit accessible depuis windows.
Heureusement, j’ai aussi télécharger le livecd de ubuntu (je l’utilise en ce moment même).

Après avoir formaté cette partition, j’ai redémarré mon ordi (plus tard) et là Grub m’affiche “error 22”, et il m’est maintenant impossible de démarrer windows…

Bon, je sais ce que vous allez me dire, mais non! Chuis pas un manchot du google. Le truc, c’est qu’à chaque fois, les solutions données demandent le cd de windows pour faire une “réparation”, tandis que moi, je suis sur un laptop avec un cd qui ne me permet que de formater complètement l’ordi…

Y aurait-il un moyen de pouvoir retourner sous windows???

Merci d’avance

Tu peux essayer un

install-mbr /dev/hda -p D

Ça devrait fonctionner, assure toi que la partition Windows est boutable (via fdisk)

Merci pour ta réponse, mais finalement au grands maux les grands remèdes : j’ai réinstaller debian sur la même partition (Grub inclut) et du coup j’ai pu réaccéder à Windows.
Bizarrement, les problèmes qui me sont arrivés lors de ma première installation ne sont pas réapparus, je vais peut être m’accrocher un peu plus…

En tous cas merci de t’être penché sur mon problème!

PAS DE REINSTALL :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

Ben alors !!!

[quote=“Ashgenesis”]PAS DE REINSTALL :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

Ben alors !!![/quote]C’est vrai, mais c’est une ubuntu, alors autant qu’il s’entraine ! :laughing:

Ben non j’ai remis la debian pour que grub revienne sur la même config…
Et pourquoi pas de reinstall? C’est mauvais?

Tu as de fortes chances de retomber sur les memes erreurs et dans ce cas tu ne résoud rien etc…