Gros pb suite à mise à jour du noyau en Lenny

Bonjour à tous,

j’utilise debian lenny. Hier j’ai fais une mise à jour de mes paquets (j’ai vu sur le net que la version 5.0.8 de Lenny avait été livrée le 22/01).
Mais aujourd’hui je lance l’ordi et au moment ou il lance gdm “je n’ai plus rien” (écran noir).
J’ai alors lancé un live cd que j’ai mais quand il lance gdm j’ai un “fréquence non supportées” sur mon écran.
Du coup je vous écris alors que je suis sous windows XP (la honte je sais).

Y a-t-il eu un problème avec la mise à jour du noyau linux?

Merci d’avance, :006

Vincent

P.S.: je ne suis pas très fort en informatique…

[quote=“un_singe_en_hiver”]Bonjour à tous,

j’utilise debian lenny. Hier j’ai fais une mise à jour de mes paquets (j’ai vu sur le net que la version 5.0.8 de Lenny avait été livrée le 22/01).
Mais aujourd’hui je lance l’ordi et au moment ou il lance gdm “je n’ai plus rien” (écran noir).
J’ai alors lancé un live cd que j’ai mais quand il lance gdm j’ai un “fréquence non supportées” sur mon écran.

Vincent

P.S.: je ne suis pas très fort en informatique…[/quote]

petite précision: j’ai une carte vidéo ATI et j’ai essayé d’utiliser la procédure sous: ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article142
mais le soucis c’est que je n’arrive pas à me mettre en mode console: ctrl+alt+f1 ne me donne pas le mode “interface texte”…

Re-merci d’avance

Vincent

[quote=“un_singe_en_hiver”][quote=“un_singe_en_hiver”]Bonjour à tous,

Vincent

P.S.: je ne suis pas très fort en informatique…[/quote]

petite précision: j’ai une carte vidéo ATI et j’ai essayé d’utiliser la procédure sous: ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article142
mais le soucis c’est que je n’arrive pas à me mettre en mode console: ctrl+alt+f1 ne me donne pas le mode “interface texte”…

Re-merci d’avance

Vincent[/quote]

je progresse: j’arrive à me logguer en “single user mode”.
Je fais un aticonfig --initial qui me remplace mon xorg.conf.
Mais cela ne change rien: toujours pas de mode graphique.
Et quand je fais un fglrxinfo j’ai:
Error: unable to open display (null)

On est jamais mieux servi que par soi-même (mais non je rigole :smiley: ).

Bon j’ai installé le nouveau pilote catalyst pour mon ati delphinus 2 et ça marche.

J’ai suivi le mode opératoire:
doc.ubuntu-fr.org/catalyst

Voilou, hop c’est résolu, je ne sais pas pourquoi mais bon…

Vincent