Gros problème a cause de webmin. mes site ne fonctionne plus

Bonjour !

J’ai un gros problème, je ne sais plus quoi faire…

j’ai installé webmin pour me faciliter un peu les tache mais une fois après l’avoir installé, je n’ai plus pu me connecter sur mes site internet, ni phpmyadmin (via adresse ip), ni simplement mon adresse ip… en revanche je pouvais me connecter sur Webmin…

Du coup je me suis dis ‘bon je vais effacer webmin en esperant que ça refonctionnera…’ mais non, rien n’a changé. je l’ai supprimé en faisant : sudo apt-get remove webmin.

Après je me suis dis que si ça ce trouve c’est les hôtes-virtuel qui ne sont plus lié au dossier… j’ai donc éssayer de faire : sudo a2ensite mondomaine. mais il me répond ‘Site mondomaine already enabled’ .

Puis j’ai éssayer de recharcher apache2 en faisant : sudo /etc/init.d/apache2 reload
Et la un truc qui ne m’était j’amais arrivé avant… il me répond : Reloading web server config: apache2*****@*****:~$ .

Donc du coup je test
de redémarrer apache2 en faisant : sudo /etc/init.d/apache2 restart . et il me répond :

Restarting web server: apache2[Mon Jan 31 22:37:21 2011] [warn] _default_ VirtualHost overlap on port 80, the first has precedence [Mon Jan 31 22:37:21 2011] [warn] _default_ VirtualHost overlap on port 80, the first has precedence Action 'start' failed. The Apache error log may have more information. failed!

La ligne :

Il me l’a répété 15 fois en tout.

Donc j’ai vérifié mon parfeu mais tout est ok…

J’ai peur d’avoir perdu mes base de donnée de phpmyadmin :frowning:

Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui serait vraiment très reconnaissant. Merci

Salut,

Ce n’est sans doute pas pour rien que l’on ne trouve plus webmin sur les sites Debian :slightly_smiling:

À mon avis ton problème est dans apache.conf

Cela signifie que tu as défini plusieurs fois un même «site». Comme le dit debianhadic, il te faut voir des fichiers de configurations d’apache2.

Par ailleurs méfies toi de webmin.

Bonjour les Débian-nautes !

Je déterre un peu le sujet pour poser une question suite au dernier message de “fran.b” :

Se méfier de webmin, d’accord, mais tu préconises quoi ?
Vous tournez sur quoi comme solution pour gérer correctement votre serveur débian ?

Parce que j’envisage de transvaser un serveur que j’ai (où il y a PLESK actuellement), pour opter pour Debian squeeze + webmin + virtualmin vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours
Mytrix

Salut,
Je ne connais pas Plesk, mais utilise ISP3Config qui fait bien son boulot.
Ceci dit… Il n’est pas dans les dépôts non plus. Le seul “poids lourd” qui y soit c’est DTC.