Gros problème après tentative apt-get dist-upgrade

Bonjour,
Je voulais upgrader mon system (Sarge) vers etch. J’édite mon sources.list en ajoutant cette ligne
deb ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free

Après un apt-get dist-upgrade, j’ai ce problème de dépendence:
The following packages have unmet dependencies:
libdps1: Depends: xfree86-common but it is not installable
libxft1: Depends: xfree86-common but it is not installable

mais le plus grave c’est en essayant d’upgrader apt-get a enlevé prèsque ttes les packages de sarges et mon système est inutilisable! Et je ne peux plus rien installer!
Je me demande si le problème ne viendrait pas du problème de passage de xserver-xfree à xserver-xorg ou des liens cassés de certains packages.

Si qn pourrait m’aider, car je suis dans un sale pétrin.
Grand merci d’avance.

désinstalles libdps1 et libxft1, et relances le dist-upgrade. Tant qu’il ne tape pas dans les paquets critiques pour le systême, enlèves, même beaucoup, refais des dist-upgrade, puis quand ça sera stable tu reinstalleras un à un les logiciels que tu aura dû enlever. De toutes les manières si tu ne purges pas, il garde les configs.
Mais tu as bien laissé les sources sarge ?
Tu peux donner ton sources.list actuel complet ?

Est ce une upgrade etch sur une upgrade woody??? J’ai eu ce genre de situation à la suite d’upgrade successifs. Une bonne idée serait peut être de remettre sarge dans le /etc/apt/sources.list puis de faire un apt-get upgrade en sarge et enfin, de basculer en etch. Personnellement, cela a à chaque fois débloqué les situations.