Gros problème avec rndc sous BIND9

Bonjour

Et oui, pour ceux qui on lu le sujet un peut plus bas sur le paramétrage de BIND9, je suis encore en bagarre avec rndc, et la j’avoue je ne s’ai plus trop quoi faire. dernièrement j’ais fait un :

Puis

Mais la encore le même message d’erreur.

Du coup je ne peut même plus redémarrer BIND9, ni rechargé les modifications apporté au fichiers de zone. J’ais revu et revu et encore revu mais fichiers de configuration de zone et a priori il n’y a pas de souci par contre dans certain document on me parle du fichiers rndc.conf, d’après vous ou ce trouve ce fichier? Car moi je ne le trouve pas sur ma machine. J’ai u un plantage pendant que je travaillé sur mon serveur via Putty (je travaille sur mon serveur a distance) cela aurait il pus causer tout mais souci ?

J’ai testé mais fichiers de zone avec la commande:

et la tout et bon (sauf pour ma fameuse zone AXFR qui me pose toujours souci).
Qu’elle qu’un aurai une idée sur l’origine de ce blocage ?
D’avance merci
Salutations

slt,

Pourqui relançe tu le sujet ici ? Essaie de bien comprendre les docs ainsi que les types de configuration, y’a pas de raison que ca ne fonctionne pas.

et en attendant, rien ne t’empêche de recommencer avec un names.conf minimal, et de réintègrer tes déclarations de zonne une par une pour déterminer laquelle fait planter.

[quote]Pourqui relançe tu le sujet ici ? Essaie de bien comprendre les docs ainsi que les types de configuration, y’a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
[/quote]

Bonjour j’ai créé un nouveau sujet car comme il et dit :

[quote]Quelques habitudes qu’il serait bon de prendre avant de poster :
Évitez de poser plusieurs questions sur un même fil.
[/quote]

Donc je pensais bien faire ! Voila tout, et au sujet des docs je ne fait que sa les parcourir de long en large, donc si je pose une question ici, sachant que vous avez sûrement autre chose a faire, qu’a répondre a un débutant, c’est que, justement, pourquoi sa ne marche pas, alors que sa devrait !!
J’ai même fait ce que me dit MATTOTop j’ai sauvegardé tous mais fichiers de configuration puis je les ais recréé et toujours pareille, BIND ne veut pas redémarrer. Mais bon ce n’est pas grave, je finirai bien par trouver la cause du problème.
Merci
Aure voire