Gros problème de polices :'(

Salut à vous.

Voilà, jusqu’à aujourd’hui, j’avais les polices par défaut d’Iceweasel que j’aimais beaucoup, elles allaient bien sur tous les sites, etc … Maintenant je me retrouve avec celles d’Ubuntu :’(

Une idée de ce qui a pu provoquer ça et comment revenir en arrière ?

Edition >preferences >contenu ,
là tu peux spécifier des polices par défaut,
Je ne sais si c’est cela que tu cherches ?

++
Cyrille

Non ce n’est pas ça, j’ai dit que j’avais déjà essayé les polices, mais je ne trouve pas celle utilisée par défaut par Iceweasel, j’ai cru un instant à sans-serif, mais non …

perso
POLICE POUR OCCIDENTAL
Proportionnel : serif
Serif Serif
Sans Serif sans serif
Largeur fixe : monospace

Désolé de ne pouvoir t’en dire plus

Cyrille

Les as tu modifiées ?

Edit : J’ai vérifié, elles sont identiques aux miennes… Ça me fait ça sur les forum principalement, FluxBB, VBulletin, etc …

Modifié ?
Euh non, je ne pense pas, mais je n’en mettrai pas ma main au feu, ça fait un bail que je n’ai pas touché aux options de IW
Au pire tu crées un autre utilisateur et lance IW, tu verras bien son apparence
Sinon, un remove --purge et reinstall devrait le faire aussi…
Juste des idées…
++
Cyrille

Je viens tout juste de le faire.
Aucun changements :frowning: Y’a t-il un fichier de configuration que je puisse supprimer pour retrouver l’état vraiment initial d’Iceweasel ?

Le pire c’est que j’ai mon desktop devant les yeux, c’est exactement les mêmes réglages que sur le laptop …

Hello.

T’as aussi une case à cocher pour “laisser les pages choisir la police” quand tu cliques sur “avancé”… décoche.

@+…

regarde du coter de la tail de la police , il y a une valeur maximum et surtout minimum (10) su les forum essaye de faire un ctrl + roulette de la souris our voir si sa améliore la situation

Salut,

Tu peux comparer tes deux configurations en tapant dans l’urlabout:config
Il y a une “foule” de paramètres concernant les “fonts”

Merci pour toutes les réponses, mais je pense qu’on peut laisser couler le topic, je n’ai plus de laptop ni de desktop à ma disposition. Normalement j’en commande un autre prochainement.

Bon, je poste un dernier message dans ce topic, en fait c’est bien que qu’a dit i M@N, c’est complètement con mais j’ai juste eu à décocher la case (je suis sous Ubuntu, j’ai pas eu le choix :angry:) Donc je confirme que ça marche :smiley:

Sujet résolu donc.