Gros problème de réplication sous debian : personne connait?

Bonjour,

J’ai un énorme soucis et je ne trouve aucune réponse à mon problème de réplication…

J’ai 2 serveurs sous Debian : un maître et un esclave. La réplication marchait très bien jusqu’à ce que la base de données mysql plante.

Maintenant, l’esclave ne veut plus du tout se connecter au maître…

J’ai tout vérifié :

  • j’ai testé le ping du nom de machine du maitre (du cote esclave), il trouve son adresse IP mais le ping ne marche pas.
  • J’ai pingué le nom de machine de l’esclave (du cote maitre) et là tout marche.

J’ai vérifié les fichiers de configuration :
Sur le maitre :

  • server_id = 1
  • port = 3306
    Sur l’esclave :
  • server_id = 2
  • port_master = 3306

L’utilisateur qui a été paramétré à les droits suivant sur le maître : Select_priv, Reload_priv, Super_priv, Repl_slave_priv.
max_questions est à 0
max_updates = 0
max_connections = 0

Mes messages d’erreurs n’apparaissent que sur l’esclave, et les voici :

Quand je fais un PROCESSLIST sur l’esclave :

Quand je fais PROCESSLIST sur le maitre, je ne vois rien en rapport avec la replication.

J’ai même regardé les ports :
Sur l’esclave :

Sur le maitre

Après, j’ai testé les services mysql de 2 façons :
La première : j’ai fait un ps -e

La seconde : en faisant mysqladmin ping

Je ne vois absolument pas comment regler ce problème, et mon patron va finir par m’en vouloir :astonished:

SVP si quelqu’un a une idée ca serait génial !!! Moi en tout cas j’en ai plus…

J’espère ne pas être dans le mauvais forum, si une bonne ame pouvait me le dire si c’était le cas…
:unamused:

Personne n’a eu ce problème ? ou un similaire ? Je désespère… :smt011

HELP ME !

Dsl je ne connais pas la solution a ton probleme mais ici c’est un forum pas un chat donc c’est pas étonnant de ne pas avoir de réponses dans la demi-heure ca peux prendre plus de temps.

en même temps avec son avatar :smiley:

en même temps avec son avatar :smiley:[/quote]Remarque perspicaces :smiley:
Sinon pour ton probleme tu n’arrive pas a pinguer la machine maitre avec son nom et directement avec son ip???

Si non n’as tu pas modifié ton firewall?

Arrive tu a joindre un autre service de l’esclave vers le maitre et inversement?

Qd vous parlez de maître et d’esclave, ça veut dire serveur et client ou c’est encore autre chose ?
Parce que moi je ne connais que les périphérique de stockage maîtres et esclaves.

Vu tes logs, il semble que le serveur crashe lors de la requête. Le serveur fait un fork ou un filament lors de chaque connexion ce qui explique qu’il soit toujours vivant après. Que donne les logs du serveurs? Au besoin, relance le serveur maitre en décommentant la ligne
#log = /var/log/mysql.log

dans /etc/mysql/my.cnf

(crée le fichier de log avant peut être, il appartient à mysql.adm)

Regarde également /var/log/mysql.err

Salut,
ça peu peut-être aider : greg.rubyfr.net/pub/?page_id=26

Sur les logs du serveur il n’y a rien ! Pas une seule ligne à propos de l’esclave… C’est ça aussi que je ne comprends pas.

[quote]
Au besoin, relance le serveur maitre en décommentant la ligne
#log = /var/log/mysql.log

dans /etc/mysql/my.cnf

(crée le fichier de log avant peut être, il appartient à mysql.adm)

Regarde également /var/log/mysql.err[/quote]

Je n’ai pas cette ligne, mes collègues avait trouvé une autre solution… Et j’ai déjà redémarré le serveur.

Sur l’esclave, quelque soit le ping vers le maitre (avec le nom ou l’adresse ip), il y a 100% de perte. Quand je fais un ping vers une autre machine, par contre, là ça marche : 100% de réussite.

Mais là récemment, j’ai fait un tcpdump, et quand je fais ce test sur le maitre vers l’esclave, il n’y a rien qui en ressort… Par contre, quand je le fais de l’esclave vers le maitre, là il y a plein de ligne de packets qui apparaissent.

Désolée d’avoir été si pressée mais, je suis vraiment dans la panade (pour rester polie :wink: )

Où ça en est le pbm??