Gros problème freeze debian

Bonjours à tous,

ça fait maintenant 1 semaine que ma debian freeze sans raison au bout de quelques minutes de connection.
Le voyant A de mon clavier se met a clignoter et je n’ai plus accé à aucun périphérique, tout se fige :S. Je suis donc à chaque fois obliger de forcer l’extinction de mon PC avec la tour …
Je ne sais vraiment pas pourquoi mon PC freeze, si quelqu’un pouvais me conseiller :blush:

[quote=“guetguet”]ça fait maintenant 1 semaine que ma debian freeze sans raison au bout de quelques minutes de connection.
[/quote]

Apres une connexion graphique ?
Apres une connexion en mode console ?

mode graphique,
je fais trés peu de conenction en TTY seulement quand mon serveur X plante :smiley:

donne plus de précisions : version, autres distribs, etc ?

[quote=“guetguet”]mode graphique,
je fais trés peu de conenction en TTY seulement quand mon serveur X plante :smiley:[/quote]

Donc je suppose que quand t’es en mode console tout marche bien .?
Quel environnement utilises tu .?
As tu fais des mise à jour récente, ou fait des changment dans les confs de ton environnement .?

[quote=“guetguet”]ça fait maintenant 1 semaine que ma debian freeze sans raison au bout de quelques minutes de connection.
Le voyant A de mon clavier se met a clignoter et je n’ai plus accé à aucun périphérique, tout se fige :S. Je suis donc à chaque fois obliger de forcer l’extinction de mon PC avec la tour …
Je ne sais vraiment pas pourquoi mon PC freeze, si quelqu’un pouvais me conseiller :blush:[/quote]
Si t’est sous Sid ( ? ) et que t’as fait la mise à jour du kernel qui est apparue y’a environ une semaine, ben apparement cette version est bugguée et fait justement ce que tu décris (freeze au bout de quelques minutes). C’est d’ailleurs pourquoi j’ai pas fait de mise à jour depuis une semaine environ… :unamused:

Donc si t’est en Sid, pour savoir si les mises à jour sont sûre, installe apt-listbug (ou un nom du genre, je suis plus très sûr de l’orthographe) :wink:

Oui justement j’utilise gnome debian sid et depuis une semaines aprés mise à jours, mon gestionnaires de paquets m’indique des problèmes dans les dépendances et depuis il ne m’affiche plus que cela :S

J’utilise apt-get listbugs et pourtant il ne me semble pas avoir vu de bug mais j’ai du mal lire :S, comment pourrais-je “déffaire ces mises à jours” ?

Le bug vient apparemment du noyau 2.6.25-2 (en tout cas, c’est ce que j’ai moi quand je regarde les mises à jour, ou un truc de ce genre je suis plus sûr du dernier chiffre) donc une solution serait de changer de noyau. Peut être repasser temporairement au 2.6.24 ou retrouver la version d’avant du 2.6.25 et la réinstaller.

je suis sous le 2.6.24 en fait ^^

bon on sait que c estun noyau 2.6.24, lequel maintenant? i686, 386, 64?

sinon as tu des ptites choses interessantes dans le /var/log/messages /var/log/syslog ?

i386 sinon j’ai regardé dans les logs il n’y a rien de bien intérréssant.
Aunssi bizarrement ce soir sa n’a pas l’air de freezer alors qu’en pleine journée ou il fait pas mal chaud dans ma chambre sa freeze, vous pensez que la température influencerai ?

j’ai ceci aussi comme message qui m’empèche de faire des MAJs :
“THis usually means that your installed package have umet dependencies”

up

ça dépends, la température du pc est à combien ?

j’en sais rien, je n’ai rien trouver encore pour avoir cette info, mais là pour dire il pleut et mon PC n’a pas encore freezer alors qu’il le faisais quand il faisais super beau et chaud.

sinon une idée pour :
“THis usually means that your installed package have umet dependencies”

tu peux fait une recherche sur le net avec pour mots clef: sensors ,toute foit les sonde peuv être faussée.

Pour savoir si sa chauffe ou pas, juste apres le frezze tu touche les rad (partie métallique sous le ventilateur du processeur) si tu tien + de 4 secondes c est que c est bon sinon ben faut investir. note certain carte graphique chauffe considérablement 80-100C° ma gtx tout ver les 87 C°
mai c est tolérer j’usqu’a 125 c°

les cpu c’est max 80 C° (a partir de 70c° sa commence a merder)

sinon pour le reste pas d’idée.

[quote=“guetguet”]sinon une idée pour :
“THis usually means that your installed package have umet dependencies”[/quote]

Salut

Ce genre de message signifie normalement que tu as tenté d’installer un paquet et qu’il est cassé ou bien qu’une mise à jour s’est mal terminée. Afin de pouvoir d’aider, il faudrait que tu donnes plus de renseignements : version de Debian, fichier sources.list, des précisions sur quand et comment ce message est apparu. Par contre, tu devrais ouvrir un autre fil de discussion pour ce problème car ici, sur ce forum, c’est un problème un fil de discussion.