Gros problème lors du démarrage de l'ordi en double boot!

Bonjour, je viens d’installer ubuntu à côté de windows, tout va bien jusque là, jusqu’à ce que je rallume le PC… après l’écran de démarrage, une petite fenêtre me dis “hors de portée” et l’écran s’éteint… Il faut alors que j’appuie plusieurs fois sur “entrée” pour que l’ordi se lance sous ubuntu, mais il ne me demande pas ce que je veux choisir entre ubuntu et windows vista… Je ne sais pas comment faire pour régler ce problème, aidez-moi SVP!! ^^
Merci d’avance.

Salut le sélecteur auquel tu fais référence s’appel Grub (ou Grub2 selon ta version d’Ubuntu).
vérifie qu’il soit bien installé et paramétré

doc.ubuntu-fr.org/grub2

Je suis moi-même un ancien Ubunteros reconvertit. Bienvenue dans le monde du libre.

Tu as aussi ce forum consacré à Ubuntu
forum.ubuntu-fr.org

Comme dit plus haut tu aura plus de chance de trouver quelqu’un de compétents pour régler ton souci sur le forum d’Ubuntu ( trop de différence entre version et type de binaire existe même si les méthodes reste les mêmes à peu de choses près ) car peu de personnes ne suivent ici les rapport de bogues concernant Ubuntu.

Tout de même je peu te dire que ton écran est mal reconnu et du coup la fréquence de rafraîchissement ou quelque chose dans ce goût là ne doit pas convenir, pour te dépatouiller passe par un live CD et regarde du côté des logs pour plus de détails.

Ok, merci pour votre aide, je vais voir du côté du forum d’ubuntu alors.
Merci.

[quote=“Rosenoire”]Ok, merci pour votre aide, je vais voir du côté du forum d’ubuntu alors.
Merci.[/quote]

A passer en résolu donc.