Bonjour à tous depuis hier j’ai un gros problème avec vlc en effet lorsque je veus regarder un film mon film est en petit.
Ma version de vlc est la 1.1.2, j’ai essaué d’installer la 1.0.5 en tapant “aptitude install vlc=1.0.5” mais ça ne fonctionne pas, est-ce dû à mon fichier préférence.
Merci pour l’aide.
apt-get intall -t stable vlc ?
[quote]$ apt-cache policy vlc
vlc:
Installé : 1.1.3-1
Candidat : 1.1.3-1
Table de version :
1.1.3-2 0
1 ftp2.fr.debian.org experimental/main Packages
*** 1.1.3-1 0
500 ftp2.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.1.2-1 0
500 ftp2.fr.debian.org squeeze/main Packages
0.8.6.h-4+lenny2.3 0
500 security.debian.org lenny/updates/main Packages
0.8.6.h-4+lenny2 0
500 ftp2.fr.debian.org lenny/main Packages[/quote]
Il semblerait que la 1.0.5 ne soit pas dans les depots.
Si tu as les depots sid dans ton sources.list (encore lui
) tu peux essayer d’installer la version 1.1.3.
# aptitude install -t unstable vlc
je viens d’installer la version 1.1.3 mais j’ai toujours le même problème. ![]()
Mode bourrin : t’as peut être un paramètre foireux quelque part dans les options de vlc. Renomme le dossier /home/ton_user/.vlc en .vlc_old, relance vlc ca va recréer un profil vlc par défaut, et vois si ca marche mieux.
J’ai pas de dossier .vlc dans mon home.
répertoire ~/.config/vlc
[quote=“Unit”]Bonjour à tous depuis hier j’ai un gros problème avec vlc en effet lorsque je veus regarder un film mon film est en petit.[/quote]ton image est elle sur la gauche et très petite?
Perso j’ai à nouveau ce problème qui revient depuis la dernière mise à jour de vlc sur sid en 32 bits.
Ma solution a été de remettre la version que j’avais compilé.
Oui c’est bien ça.
J’ai essayé la méthode bourrin de dric64 mais rien n’y fait.
Vous êtes certains que cela vient de la version de vlc? Moi j’aurais voté pour une upgrade des pilotes graphiques.
Par exemple, avec mon ati, je ne peut pas avoir le plein écran si je n’installe pas firmware-linux-nonfree . (Avec mplayer, le mode xv marche mal, seul le X11 donne quelque chose )
Enfin, si ce n’est pas ça, il faut effectivement installer une anciene version de vlc, comme précisé plus haut.
En effet c’est très possible puisque j’ai installé le pilote de ma nvidia avant hier, comment puis-je régler le problème.
J’ai installer le pilote avec la méthode de “debianhadic”.
Ben j’utilise la version 1.1.3 des depots sid avec les drivers proprios nvidia, et j’e n’ai pas de problemes d’image avec vlc. ![]()
![]()
[quote=“youki”]Ben j’utilise la version 1.1.3 des depots sid avec les drivers proprios nvidia, et j’e n’ai pas de problemes d’image avec vlc.
[/quote]oui mais tu n’as pas les paquets multimedia.
Qu’entends tu par “tu n’as pas les paquets multimédia” ?
J’ai également vlc, en sid, version 1.1.3, sur une carte graphique intel, et je n’ai pas de problème non plus.
J’ai bien les depots multimedia dans mon sources.list. Avec la meme priorite que les depots officiels.
[quote=“Unit”]En effet c’est très possible puisque j’ai installé le pilote de ma nvidia avant hier, comment puis-je régler le problème.
J’ai installer le pilote avec la méthode de “debianhadic”.[/quote]
Salut,
Squeeze avec VLC 1.1.2-1 amd64 installée cette aprèm’
Carte nvidia, mais pas méthode “à l’ancienne” (désolé…
) j’ai utilisé dkms…
Bonsoir,
J’ai le même problème en sid depuis 2 ou 3 semaines : une image qui a comme proportion non pas 4/3 mais 3/10 toute tassée en largeur.
Ce n’est pas un problème de numéro de paquet : alors que ça roule en squeeze (1.1.2) le problème se pose en sid (1.1.2 puis mise à jour en 1.1.3). J’ai eu simultanément smplayer, gxine, … qui ont cessé de bien fonctionner : une mise à jour (je suppose) m’ai choisi comme sortie vidéo autre chose que X11 (du style Xv, gl … Après avoir rétabli X11 plus de problème. J’ai cherché à tout effacer concernant vlc dans mon home : pareil. J’ai essayé de regarder dans /etc (avec purge, réinstallation…): pareil. Je pense qu’il s’agit d’un paramètre mais je ne sais pas lequel ni où le chercher.
Cela ne vous donne aucune piste pour trouver une solution, mais cela indique que Unit n’est pas le seul.
J’ai contourné le problème en utilisant smplayer qui marche bien.