Gros problèmes de démarrage [RESOLU]

Bonjour,

Aprés avoir installé etch et tout configurer (niveau matériel, logiciel etc…), je démarre mon poste et là… gros souci, xorg refuse de démarrer. J’inspecte le bootlog et là surprise, tous mes drivers de modules ne se chargent pas.
je vais donc voir /lib/modules/2.6.8-2-686/kernel/drivers/
et impossible de lister drivers car ce répértoire a été supprimé… Comment je fais pour réinstaller ce répértoire avec tout ce qui va bien dedans ???

D’avance merci.

hello,

Peut etre avec un coup de “dpk-reconfigure kernel-2.6.8-2-686”

arf => marche pô le dpkg-reconfigure… j’avais forcé la réinstalle du kernel… sans suucés

bonsoir,
installes un nouveau noyau tant qu’à faire …
C’est pas possible que ce repertoire aie été supprimé, seul root aurait pu, et … pas sans être averti de ce qu’il faisait … (à moins d’un rm -rf …) non ?

je l’ai pas supprimé, suite à un fsck, il m’a modifié plein de truc, et plus de drivers après. Quant au nouveau noyeau, je crois qu’y en a pas…

y a pas une commande pour détécter le matos installé ?

[code]# apt-cache search linux-source

lspci[/code]

apt-get install --reinstall kernel-image-2.6

A+

Merci à tous de vos réponses, j’ai fini par faire une réinstalle du systéme, ça démarrait même plus. Mais bon, j’aimes bien comprendre ce qui se passe, et là c’est pas le cas, je reste donc sur ma faim…

[quote=“raster”]Merci à tous de vos réponses, j’ai fini par faire une réinstalle du systéme, ça démarrait même plus. Mais bon, j’aimes bien comprendre ce qui se passe, et là c’est pas le cas, je reste donc sur ma faim…[/quote]Et d’autant plus que comme tu as reinstallé, tu va retomber sur le même problême sans savoir mieux le règler.
Tout est corrigeable sauf un crash disque, tu aurais dû insister.
Surtout pour un problême d’Xorg…

c’était pas un probléme de xorg. Après un fsck au démarrage (qui m’a demandé de réparer les secteurs “defectueux”, plus aucun module ne se chargeait et pour cause, quand je faisait un ls /lib/modules/2.6.8-2-686/kernel/ je n’avais plus le répertoire drivers.

bref, un truc de fou que je n’ai pas réussi à résoudre malgré votre aide.

Bah avec le temps qu’il fait, c’est normal que les drivers soient partis se balader! :laughing:

Désolé, mais c’est vrai que ce cas de figure n’est pas banal!
Quand les disques durs s’y mettent… Bon courage! :wink:

Change ton titre, gros problème je veux bien mais ça ne veux rien dire, précise ton problème.

Désolé de ne pas été avoir été précis dans le sujet, j’y ferais attention la prochaine fois. Sinon tout est dans le premier post.