Gros soucis apres insallation de Debian gnome

Salut salut tous le monde je suis tout novice en informatique et je viens d’installer Debian via internet sur mon ordi portable (Toshiba windows7) et juste après l’installation, lorsque mon ordi s’est redémarrer le logo de lancement Toshiba apparait avec la possibilité d’appuyer sur F2 ou F12 et ensuite écran noir sans même un bib! Les seules touches faisant réagir l’ordinateur sont CTRL/ALT/SUPR les autres rien ! CTR/ALT/F1 F2 F3 F4 F5 F6 ne fonctionne pas !

Connaissez vous une solution ?

MEEEERCIIIIIIII :smiley:

un peut plus de précision s’impose …
Quel modèle de toshiba? A tu vérifié qu’il n’était pas tatouer?
Essai de maintenir la touche shift au lancement du boot pour voir si grub réagit.

C’est un Toshiba portable satellite pro C660-2CM

J’avais déjà installer Ubuntu dessus et aucuns soucis mais je l’ai supprimer depuis.

Tatouer? Quesaco

Merci pour ta rapidité 11

J’ai essayer de maintenir SHIFT durant le boot (c’est bien le moment ou il y a marquer TOSHIBA en gros ? mais rien ne se produit !

Si ca fonctionnait avec ubuntu il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec débian.
Si tu n’as même pas accès au grub il faut conclure qu’une réinstallation du grub s’impose…

Oouais :slightly_smiling:

Mais comment est-ce que je dois procéder ? Par CD ?

Oui c’est le plus simple a mon avis : voir ici

Merci, je vais essayer tout ça !! Je vous tiens au jus :wink:

Merci, vous avez été super rapide c’est super chouette !!!

J’ai essayer d’installer GRUB sur une clé USB mais en vain, après plusieurs tentative et de longues heures incompréhension de forums informatique. Même les tutos sont difficile ! Linux c’est bien, mais c’est franchement pas abordable :stuck_out_tongue:

Question : es tu sur d’avoir choisi la bonne architecture quand tu as choisi ton cd d’install?

J’ai réussis ! J’ai finalement télécharger Linux Live USB et j’ai installer Debian PureOS à partir de la clé ! Mais, il me reste une petite question :smiley: comment je déplace Linux de la clé aux disques dur ?

Merci :slightly_smiling:

normalement il y a un installateur ( l’icon fusée avec inscrit "install pureos)
ATTENTION c’est une debian testing

Oui merci, il y est ! Qu’est-ce qu’une Debian testing ?

si tu poses la question , c’est que tu n’es pas prêt pour l’installer :wink:
c’est la prochaine version de debian pas encore stable

Rololo !

De toutes façon quand je lance l’installateur, ça installe mais rien ne change, Debian ne va pas pour autant sur les disques durs !

un peu de lecture: debian.org/releases/stable/i … ex.html.fr

Solution simple:
Tu boot sur ta clé et tu sauvegarde tes donnée ( si tu en as)
Ensuite tu boot sur le CD d’installation et tu réinstalle tout de manière à avoir une install propre ( ce qui t’éviteras certainement des pb futur)

Merci à tous ! Problème réglé ! :slightly_smiling:

Du coup, je suis en dualboot debian/opensuze.

Merci pour votre aide !!!