Gros soucis apres insallation de Debian gnome

Salut salut tous le monde je suis tout novice en informatique et je viens d’installer Debian via internet sur mon ordi portable (Toshiba windows7) et juste après l’installation, lorsque mon ordi s’est redémarrer le logo de lancement Toshiba apparait avec la possibilité d’appuyer sur F2 ou F12 et ensuite écran noir sans même un bib! Les seules touches faisant réagir l’ordinateur sont CTRL/ALT/SUPR les autres rien ! CTR/ALT/F1 F2 F3 F4 F5 F6 ne fonctionne pas !

Connaissez vous une solution ?

MEEEERCIIIIIIII :smiley:

un peut plus de précision s’impose …
Quel modèle de toshiba? A tu vérifié qu’il n’était pas tatouer?
Essai de maintenir la touche shift au lancement du boot pour voir si grub réagit.

C’est un Toshiba portable satellite pro C660-2CM

J’avais déjà installer Ubuntu dessus et aucuns soucis mais je l’ai supprimer depuis.

Tatouer? Quesaco

Merci pour ta rapidité 11

J’ai essayer de maintenir SHIFT durant le boot (c’est bien le moment ou il y a marquer TOSHIBA en gros ? mais rien ne se produit !

Si ca fonctionnait avec ubuntu il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec débian.
Si tu n’as même pas accès au grub il faut conclure qu’une réinstallation du grub s’impose…

Oouais :slightly_smiling:

Mais comment est-ce que je dois procéder ? Par CD ?

Oui c’est le plus simple a mon avis : voir ici

Merci, je vais essayer tout ça !! Je vous tiens au jus :wink:

Merci, vous avez été super rapide c’est super chouette !!!

J’ai essayer d’installer GRUB sur une clé USB mais en vain, après plusieurs tentative et de longues heures incompréhension de forums informatique. Même les tutos sont difficile ! Linux c’est bien, mais c’est franchement pas abordable :stuck_out_tongue:

Question : es tu sur d’avoir choisi la bonne architecture quand tu as choisi ton cd d’install?