Gros soucis net install vie GBM

hi,

Voila je veux me (re)faire une debian install et pour ca je suis passe par Good Bye Microsoft qui est pas mal au passage , mais voila , comme on peut pas configurer la carte reseaux j’ai l’impression qu’il ne reconnait pas ma carte reseaux PCMCIA :frowning:

je recherche donc un moyen de l’installer par le net mais de preference en configurant ma carte reseaux , ou si vous savez comment booter une iso linux depuis windows (boot.ini) …

parce que j’en suis sur qu’il y en a un qui va me le sortir je ne possede ni de CD ni de port USB pour faire une install via “ces trucs” .

Essaye en mode expert, il devrait te proposer de lancer les services PCMCIA.

C’est bien la le probleme j’y suis deja en mode expert :neutral_face:

Essaye en choisissant la daily build.

Idem :neutral_face: , si j’arrive a modifier g2ldr.mbr sous windows j’y arriverais surement , mais la pour modifier ce truc et avec win32 en plus :frowning: c’est pas gagner .
Ou s’il existe un autre lanceur plus configurable et qui soit capable de lancer l’install depuis une ISO :slightly_smiling: , mais bon je reve plus depuis longtemps .

Les sources sont disponibles : svn.debian.org/wsvn/d-i/trunk/win32-loader/

Mais à mon avis, le problème vient du debian-installer, pas du win32-loader.
Vérifie les logs du debian-installer.

ca , ca a l’air bien :slightly_smiling: doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

est-ce applicable a debian :confused: , ou je viens de trouver le moyen de brancher un truc usb sur ma becane qui en est depourvue ( y en avait un a l’interieur :open_mouth: ) , j’ai pas encore explorer la totaliter du site mais c’est expliquer comment graver le netinst.iso sur une cle USB peut-etre que ca m’aidera a bypasser ce truc et configurer ma carte pcmcia :slightly_smiling:

bon encore moi en fait le programme segfault avec ma carte pcmcia , chipset atheros 5212 ou 5121 dsl me rappel plus exactement :slightly_smiling: mais vu qu’avec mon disque sata il a aussi du mal je peut pas sauvegarder logs et screenshot :frowning: bon tant pis je vais passer a autre chose mais a contre coeur :smt030 :smt078 :smt117

ps ; ils sont bien vs smileys :smt006
pps a moins qu’il existe un autre moyen de l’installr que par good bye pour moi ( n’oubliez pas , /me a pas de CD )

la solution exactement comme ubuntu en plus sympa
marc.herbert.free.fr/linux/win2linstall.html

en esperant que ca aidera quelqu’un , un jour :stuck_out_tongue:

et moi qui pensait en avoir finit … :frowning:

bon voila mon grub boot mais le probleme c’est que l’iso n’est pas vu .

Je m’explique ne sachant pas quel iso prendre au cas je me suis dit je vais prendre d’abord le CD1 et faire une install minimal apres quoi je custumiserait , juste au cas ou j’ai pris aussi le netinstall mais sans penser que ca aller me servir .
Et voila que mon install ne voit que l’iso du netinstall et pas l’iso du CD1 :open_mouth:
De plus ni l’un ni l’autre ne voit ma carte pcmcia et mon port ethernet .

Un idee d’ou ca peut venir

C’est quoi le modèle de cette machine bizarre sans USB, sans lecteur CD, une carte Ethernet (quel chipset ?) et le PCMCIA (quel chipset et quelle carte ?) qui ne fonctionne pas ?

:mrgreen:

[quote]une carte Ethernet (quel chipset ?) et le PCMCIA (quel chipset et quelle carte ?) qui ne fonctionne pas ?[/quote]intel et atheros dsl mon install XP est niquer j’ai pas les specs exact :frowning: