Gros soucis

Bonjour à tous,

J’ai eu un gros soucis avec ma machine sous debian squeeze.
J’ai suivi un tuto :http://www.debian-fr.org/dtc-panel-d-administration-de-serveur-t24073.html

Ensuite j’ai redémarré ma machine, et plus d’accès SSH, ni FTP. Il ne me demande même pas les identifiants pour la connexion, il la refuse directement.

Donc je me demande si le problème ne viendrai pas de la modification du hostname (Malgrès que j’ai fais les redirections du nom de domaine sur OVH ).
J’ai modifier le fichier “/etc/hostname” en y mettant ‘mx.mouchii.net’ alors qu’avant il y avait ‘mouchii’ .
Ca viendrait de là ?

Je vous remercie d’avance . ( Mon but n’est pas de réinstaller la machine car j’ai des fichiers important dedans ).

Salut,
Tu n’as même plus accès à SSH avec l’IP ?
Arrives-tu a faire un ping au moins ?

Que dit le manager de OVH ?

Non je n’ai plus d’accès SSH.
Ma machine n’est pas chez OVH. Et j’aimerais trouvé la solution pour justement la transmettre au gérant réseau de mon hébergeur comme ca j’évite la réinstallation.

Et oui ca ping, enfaite ca me sort une erreur : http://www.fast-transfert.com

[quote=“lol”]…avec l’IP ?
Arrives-tu a faire un ping au moins ?[/quote]

Oui ca ping.

Pour t’assurer d’un minimum d’aplomb pour ta zone DNS que te renvoi un ?

Comme demandé plus haut y a t’il un ping ICMP ?

Quel est l’erreur en SSH ?

Tu as modifié le fichier hosts pour mettre quoi exactement ?

• Le message d’erreur lors d’un essaie de connexion ssh: Network error: connection refused
  • J’ai modifier le fichier “/etc/hostname” en y remplaçant ‘mouchii’ par ‘mx.mouchii.net’ alors qu’avant il y avait juste ‘mouchii’.
    Je précise que j’ai fais la redirection de mx.mouchii.net vers ma machine.
  • Oui ca ping sans aucun problème.

Et la commande : dig -t any ton_nom_de_domaine @8.8.8.8
Je la lance a partir de ou ? Car le cmd ne trouve pas la commande.

[quote=“mouchii”]- Le message d’erreur lors d’un essaie de connexion ssh: Network error: connection refused

• J’ai modifier le fichier “/etc/hostname” en y remplaçant ‘mouchii’ par ‘mx.mouchii.net’ alors qu’avant il y avait juste ‘mouchii’.
    Je précise que j’ai fais la redirection de mx.mouchii.net vers ma machine.
  • Oui ca ping sans aucun problème.

Et la commande : dig -t any ton_nom_de_domaine @8.8.8.8
Je la lance a partir de ou ? Car le cmd ne trouve pas la commande.[/quote]

Pour la dernière utilise un cygwin ou autre chose du genre :wink:

Sinon ça sent le pâté tout ça, il fallait rajouter un champs MX et un champs A pointant vers ton serveur afin de renseigné tes zones DNS.
Comment gère tu tes zones DNS d’ailleurs, c’est chez ton registrar que tu gère l’ensemble ou tu utilise bind9 ?

Il ne faut absolument pas se satisfaire d’un simple copier coller de tutoriel, il faut impérativement comprendre ce que l’on fait :whistle:

Si tu n’a pas fais trop de taff dessus demande une remise à zéro sinon commande un KVM afin de reprendre la main sur ta machine :033

Je vais voir alors, merci comême de m’avoir aidé :slightly_smiling:

Salut,
Moi ce qui m’étonne c’est qu’un ssh root@ip ne fonctionne pas…
Ça n’a rien a voir avec le hostname, non ?

Tu as touché aussi au pare-feu ?

[quote=“lol”]Salut,
Moi ce qui m’étonne c’est qu’un ssh root@ip ne fonctionne pas…
Ça n’a rien a voir avec le hostname, non ?

Tu as touché aussi au pare-feu ?[/quote]

Le souci c’est que l’on sait pas exactement ce qu’il se passe sur la machine vu qu’elle ne réponds pas au SSH ( surement pas au telnet ? ) et donc plus aucun moyen de s’y connecter :confused: