Grosse bétise

Bonjour à tous,

AU SECOURS, j’ai supprimé par erreur dans /lib/modules le fichier correspondant à mon noyau. Depuis, plus de réseau, etc, etc…

Comment puis-je faire pour le récupérer???

Merci d’avance.

Titi_rugby

j’ai pas de boule de cristal pour connaître ta version et donc ton kernel.

oups, c’est une debian squeeze.

Titi_rugby

Salut,
C’est un simple lien.

de /lib/modules/~build vers /usr/src/ton_noyau

salut Lol, tu aurais un peu plus d’infos. Car je suis pas super bon sur le coup.

Titi_rugby

chez moi:

marc@marc:~$ ls /lib/modules 2.6.32-5-486 2.6.32-5-686 2.6.32-5-686-bigmem marc@marc:~$

c’est 2.6.32-5-686 que tu as fait sauter?

Salut, exactement.

Help.

titi_rugby

je t’ai envoyé un message perso, va voir dans ta messagerie.

Merci de partager les solutions aux problèmes soulevés, ça intéressera tous ceux qui passeront par là :wink:

Salut Marcastro,

Ce n’est pas le bon fichier, 2.6.32-5-686 celui que j’ai supprimé est le même mais en 2.6.32-5-AMD-64.

@Cluxter, ne te fache pas pour le MP, c’est juste que Marcastro me proposait de récupérer mon fichier manquant sur son propre serveur avec une IP et des codes d’accès.

Titi_rugby

@cluxter: +1 je lui propose de télécharger le fichier /lib/modules/2.6.32-5-686 pour le reinstaller puisque il l’a fait sauter.C’est bête mais ca marche.

[quote]2.6.32-5-AMD-64.[/quote] si quelqu’un sait où récupérer ce fichier…

Je ne me suis pas fâché, sinon je n’aurais pas mis un ptit smiley sympa qui fait :wink:

Si ça fonctionne, raison de plus pour partager la solution :slightly_smiling:

bon,mais où on récupère le fichier?

En réinstallant le noyau peut-être :

[quote=“youki”]En réinstallant le noyau peut-être :

+1

Si tu n’as pas réussi, j’ai mis sur mon site (page privée) le dossier /lib/modules/2.6.32-5-amd64
Je te donne les pass en MP.

Bonjour à tous,

J’ai essayer de réinstaller le noyau, pas marché. Merci à toi Ricardo. Je récupérerai ça ce soir si tu es OK?

Merci à tous.

titi_rugby

No problem, il est en ligne.

[quote=“titi_rugby”]Bonjour à tous,

J’ai essayer de réinstaller le noyau, pas marché. Merci à toi Ricardo. Je récupérerai ça ce soir si tu es OK?

Merci à tous.

titi_rugby[/quote]

Etrange, chez moi ça marche. J’ai supprimé le dossier /lib/modules/3.0.0-1-rt-amd64, puis fait # aptitude reinstall linux-image-3.0.0-1-rt-amd64, résultat :

[quote]# ls /lib/modules/
3.0.0-1-amd64 3.0.0-1-rt-amd64 3.0.0-2-rt-amd64

ls /lib/modules/3.0.0-1-rt-amd64/

kernel modules.alias.bin modules.dep.bin modules.order modules.symbols
modules.alias modules.dep modules.devname modules.softdep modules.symbols.bin[/quote]