Bonjour à tous,
J’ai un problème assez épineux : ces derniers temps, j’ai un peu laissé mon laptop à l’abandon et je n’ai donc pas mis ma Debian Sid à jour (elle doit avoir dans les 2 mois de retard je pense).
J’essaie donc de lancer la mise à jour, je m’attends bien sûr à un bon gros paquet de paquets (niarf) à télécharger, mais j’ai un bon débit donc qu’importe, je suis prêt à bouffer du giga à télécharger.
Seulement, j’ai un problème qui apparaît plus tôt : lorsque je lance aptitude safe-upgrade, la première étape du programme prend beaucoup de temps et de mémoire. C’est la constrution de l’arbre des dépendances, si j’ai bien compris.
Comme le système avait tendance à swaper à mort, j’ai essayé de laisser tourner le processus sans toucher au PC. Le problème, c’est qu’aptitude finit par être killé parce qu’il n’y a plus de mémoire disponible (après que bien d’autres programmes aient été killés pour la même raison).
Si je comprends bien, les mises à jours sont tellement nombreuses que l’arbre de dépendance en devient gigantesque et demande un espace en RAM beaucoup trop grand pour ma config (1GiO de RAM, c’est pas un nouveau né). Pour info (je ne sais pas ce que ça représente concrétement), j’ai dans les 20000 “ouverts” et “fermés” quand ça plante.
Du coup, ma question est simple (mais je doute que la réponse le soit) : comment fais-je pour mettre mon système à jour ?
Merci d’avance. 

[/quote]