Groupadd avec espace

Bonjour à tous,

Petite question que je me pose, il n’est pas possible de créer un groupe avec un espace dedans en utilisant la commande groupadd??

Par exemple, voici ce que j’obtient:

zougoulou:~ # groupadd "test test" groupadd: Invalid group name `test test'.

Merci pour votre aide :118

PS: Même en testant avec groupadd “test\ test” ça ne fonctionne pas.

Nein.User d’espace dans un nom de groupe n’est pas envisageable même si tu l’échappes (\ ) ou le protèges par guillemets.

$ man groupadd

[code]
CAVEATS
It is usually recommended to only use groupnames that begin with a lower case letter or an
underscore, followed by lower case letters, digits, underscores, or dashes. They can end with a
dollar sign. In regular expression terms: [a-z_][a-z0-9_-]*[$]?

   On Debian, the only constraints are that groupnames must neither start with a dash ('-') nor plus
   ('+') nor tilde ('~') nor contain a colon (':'), a comma (','), or a whitespace (space:' ', end
   of line: '\n', tabulation: '\t', etc.).[/code]

Salut,

On voit difficilement l’intérêt de se préparer à plein d’ennuis même si tu trouves la solution :slightly_smiling: C’est à ça que sert, bien souvent le “_”

Comment est-il possible alors qu’en utilisant les scripts smbldap-tools (qui créent à la volé comptes POSIX, LDAP et Samba) il est possible de créer un groupe avec espace? (sachant qu’ensuite il utilise le fameux groupadd pour créer le groupe POSIX).

Par exemple cette commande fonctionne et te créer un groupe que tu peux voir dans /etc/group:

Comment est-il possible alors qu’en utilisant un bête éditeur il soit possible de créer un groupe avec espace, virgule (,) deux points (:slight_smile: *… en /etc/group ?

Ce n’est pas parce qu’on y arrive malgré tout que c’est conseillable et conseillé …

Espace : passer au suivant.
Lire
$ man grpck
où il est question de fields, champs. Les espaces ont pour effet de créer des champs.

Humm merci pour ces éclaircissements, je ne pensais pas que ça posait problème… :033