Groupware ? Trac ? outils de gestion pour projet

Bonjour les gens :slightly_smiling:

Une question me vient donc car j’aimerais installer un “module” de gestion de projet tel que “Trac” trac.edgewall.org/ le fait actuellement.

Mais avant de passer le cap de l’installation j’aimerais savoir si vous connaissez des concurrents éventuellement meilleur à ce système la ?

Un soft permettant donc gestion des projets avec droits par utilisateurs / groupes, creation de ticket, calendrier, espace de stockage et d’échange de fichiers pour groupe de travail …

Je ne connais pas d’équivalent à Trac ; c’est vrai qu’il est simple à installer et la configuration de base permet de bien débuter. Mais autrement tu peux utiliser websvn/viewvc pour l’interface web sur subversion, mantis/bugzilla pour la gestion des bugs et pour l’échange des fichiers un ftp. Aucune idée pour un calendrier :slightly_smiling:

Jamais eu à utiliser ce genre d’outil mais regardes du coté des forks de sourceforge (avant SF était Libre…).
Savane semble pas mal, non?

Après tout dépend si c’est pour du travail collaboratif en entreprise, ou pour du libre avec un projet en tête. Debian --> Alioth.

il y a planner je crois qui permet de gérer des projets, mais sinon fais une recherche sur groupware, tu trouveras pleins de modèles différents, mais malheureusement la plupart se trouvent en php. Si ca te pose pas de soucis, ces différents logiciels peuvent meme etre testé sur les sites les proposant,ils sont souvent openSource.

Merci pour vos différentes idées :slightly_smiling:

En fait c’est vrai que j’aurais aimé un outils réunissant tout ces aspects : bugs tracker / planning ou calendrier / svn / todo list …

Et c’est pour cela que je m’orienter vers Trac :slightly_smiling:

Quand à vos idées, Savane semble être un site proposant l’hebergement de tout sa, et j’avoue ne pas avoir réellement fouiller plus car sa me semblait assez rudimentaire d’entrée de jeux, sa ne m’à donc pas charmer …, pour planner il s’agit d’un logiciel sous linux, pour ma part j’ai besoin d’une soft en php plutôt ^^’. Alioth semble pas mal, mais là aussi il s’agit d’une gestion sur leur site web (comme assembla.com avec trac), et j’aimerais être indépendant donc avec une installation sur mon dédié afin de n’être limité par aucune contrainte …

Coté groupware donc, sa semble être par là que je trouverais mon bonheur :slightly_smiling:

Une petite recherche google me donne un petit comparatif de début sur ce blog => onpk.net/index.php/2004/07/20/17 … are-en-php

et un site de démo de quelques groupware =>
opensourcecms.com/

au passage un tableau comparatif utile =>
lucane.org/FR/documentation/ … arison.php

Si des personnes utilisant un groupware en php peuvent me donner leur avis, sa m’aiderai grandement :smiley:

Donc après 1er tests, je suis actuellement sur eGroupWare, et j’avoue qu’il m’en met plein la vue !!
egroupware.org/

Je vous tiens au courant après tests plus prolongés :slightly_smiling: