Growisofs - rr_moved erreur

Salut,

J’utilise growisofs pour graver des dvd en ligne de commande et depuis peu il me fait des erreurs me disant que [quote]Warning: missing whole name for: ‘rr_moved’
[/quote]

Je n’ai rien trouvé sur internet disant ce qu’est rr_moved, d’où vient l’erreur et encore moins comment corriger…

Merci de vos suggestions

rr_moved doit être un répertoire, je crois.

oui c’est bien un repertoire mais j’ai des erreurs que je n’avais pas auparavant

Le problème c’est qu’il y un cron qui fait exécuter des taches.
ensuite un DVD est gravé.
en ligne de commande je peux graver un DVD avec les paramètres session unique : growisofs -Z …
mais ca ne marche pas en multisession : growisofs -M…

Mais sur le cron le growisofs -Z ne grave pas. Alors que le growisofs lance le processus de gravure et s’arrete avant de commencer à graver réellement…

donc au bout du compte je n arrive pas a faire graver avec le cron, alors que ca a déjà marché

Ca ne me dit rien.
tu n’as pas d’option pour le nommage des fichier, dans ton growisofs ?

non pas du tout…
je ne comprends rien comment ca peut poser probleme…
les premières fois ca a marché (ce sont des DVD réinscriptibles) mais ensuite le code a commencé à poser des problème (mais pas toujours)
voici mon code appelé par la tache cron…

#!/bin/sh
growisofs -Z /dev/hda -r -J -speed=4 /mnt/dienst/backup

J’ai aussi essayé :

#!/bin/sh
growisofs -M /dev/hda -r -J -speed=4 /mnt/dienst/backup

Un coup de main please

Bon, de ce que j’ai pu voir en deux minutes sur growisofs (que je ne connais pas), c’est un “wrapper” pour mkisofs.
Donc comme ton problême ressemble à un problême de nom, j’ai pensé à un chemin trop long pour le format iso, et j’ai regardé les options de mkisofs, et j’en ai trouvé une à tester, car les options de mkisofs semblent utilisables avec growisofs:

[quote=“http://www.crazysquirrel.com/computing/debian/backup.jspx”]
Since growisofs is a pretty wrapper for mkisofs you can use essentially all the options of mkisofs as well.

-D : if you have very deep directories you might want to use this, it can break the iso9660 standard but apparently works on most systems[/quote]

ca ne marche pas non plus :frowning: il ne me lance pas la commande en cron…
je commence à mélanger ce qui marche ce qui ne marche pas et ce qui devrait marcher mais qui ne veut pas marcher parce que c’est du cron…euhhh :frowning:

tu veux dire que ta commande fonctionne quand tu la lances autrement qu’avec cron ?

oui, quand je lance à la main ca fonctionne… mais avec le cron (qui est juste avec certitude) la commande n’est pas exécutée…

La seule raison que je vois d’où ca peut venir est : lors du lancement il y a un décompte de cinq secondes… et peut etre qu’il y a un bloquage à ce niveau…

sinon je n’ai pas d’idée

pour l’instant, moi non plus (désolé).

Est ce que tu sais à quoi fait allusion le :

[quote]WARNING: /dev/hda already carries isofs!
About to execute ‘builtin_dd if=/dev/zero of=/dev/hda obs=32k seek=0’

[/quote]

après ca il attends 5 secondes avant de démarrer… je pense que ca peut venir de ca, ce qui fait planter.

… je crois que ca vient de la première partition de gravure… mais si c’est bien le cas, avec le cron je vais devoir formater le cd a chaque fois avant de graver?..