Growisofs, wodim & company (k3b, brasero, xfburn)

Bonjour,

Je me suis procuré 10 Blanc-DVD-RW de marque Ver…

cat /etc/fstab /dev/sr0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/sr1 /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
Je n’arrive pas (ou plutôt mes lecteurs) détecter aucun. Avez-vous une idée plus sophistique ?

Salut,

Pourquoi voudrais tu que tes lecteurs lisent des supports vides de tout système de fichier ?
Seuls les fonctions de gravure peuvent faire quelque chose pour toi :slightly_smiling:

Justement, les fonctions de gravure ne trouvent rien. :017

Lecteurs ou graveurs ? Le graveur doit être compatible en écriture avec ce type de support précis. Les différents formats DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, sans compter les variantes DL (double couche), ne sont pas interopérables en écriture.

Merci, mon prince, ceci l’explique cela. :041

C’est-à-dire ? Tes DVD n’étaient pas du bon type ?

[code]wodim --devices
wodim: Overview of accessible drives (2 found) :

0 dev=’/dev/sg2’ rwrw-- : ‘SONY’ ‘DVD-ROM DDU1615S’
1 dev=’/dev/sg3’ rwrw-- : ‘HL-DT-ST’ ‘DVD±RW GSA-H31N’

[/code]A vrai dire mon graveur HL-DT-ST’ 'DVD±RW GSA-H31N double couche doit détecter le DVD-RW 4X/2X (plus bas RW 2)vierge, acheté par correspondance. En même temps il est assez âgée et du coup je ne comprends rien.

En plus, j’ai oublié la commande qui donne plus de précision sur là-dit graveur. En revanche, aucun problème avec le CD-RW de la même marque.

Pas de problème avec le bios ?
UEFI ?

Bjr, je bidouillai le bios également sans résultat (ou alors je ne vois pas qu’est-ce qu’il faudra changer) Pas de UEFI.

Merci.

M’étonnerait que le BIOS/UEFI ait quelque chose à voir avec les fonctions d’écriture du graveur.

Avec les fonctions, non mais avec la reconnaissance du matos, j’ai déjà donné.

Pas besoin d’aller dans le BIOS (je connais le mien comme ma poche) Mon matériel est reconnu et fonctionnel excepté ce fameux DVD de malheur.

Peu importe, je vais contourner ce problème en changeant le matériel.

Merci pour votre contribution.