[GrSec & Screen] Probleme ?

Voila, j’ai un nouveau dédié chez ovh, qui utilise comme kernel :

Linux rhudev 2.4.32grs-bipiv-ipv4-32 #1 SMP dim mai 28 18:33:10 CEST 2006 i686 GNU/Linux

Il y a screen installer, et si j’essaie de le lancer en mode utilisateur, il me dit qu’il n’y a plus de tty.

J’ai remarque d’autre “probleme” du genre si je fais “w”, il me dit qu’il y a 2 utilisateur, mais il ne m’affiche pas les noms.

Pareil si je fais “ps aux” en utilisateur, il n’affiche que les process utilisateur.

Mais si je lance tout cela en root, la plus aucun probleme, tout fonctionne comme sur mon ancien dédie ( kernel Linux rhubarbe 2.6.8-2-386 #1 Tue Aug 16 12:46:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux )

Est-ce que cela vient du kernel ? De l’installation de base de chez ovh ?

ça ne me dit rien. Et le peu que je connaisse d’ovh ne m’a pas amené à connaitre les probs dont tu parles.
Ton noyau, tu l’as compilé comment ?

Actuellement, il n’a pas ete recompiler, c’est le noyaux fourni lors de l’installation du serveur

Bon.
Ben ecoutes, je ne vois pas d’ou ça peut venir.
Ca ressemble à un problême de droits d’acces à /proc, je dirais.
Personnellement, j’ai dans /etc/fstab:proc /proc proc defaults 0 0
Le grs dans le nom de ton noyau, ça serait pas un patch de securité ?
Un truc qui interdit l’accès à /proc pour les users, par exemple ?

hello,

Ca y ressemble, si grsec est activer tu peux dumper les valeurs de sa conf depuis “/proc/sys/kernel/grsec”, dedans tu auras les uids, gids, conf, acls, etc…des users autorisés ou interdits a faire tels choses.

Apparement, je n’ai pas de fichier /proc/sys/kernel/grsec :frowning:

Je cherche toujours, mais je trouve pas gd chose merci de votre aide en tout cas

slt,

Je sais plus exactement si le chemin est bon mais en tout cas essaie de voir dans /proc/sys/kernel/grsecurity/ dedans tu as les varaibles grsec que tu peux modifier a chaud, apparemment tu ne connais pas trés bien, surtout lit bien les docs !