Synaptic sert à installer des paquets deb provenant des dépôts, en aucun cas pour compiler le noyau linux à sa main.
Dans le cadre du tuto cité, synaptic pourrait te servir à installer patch, bin86, kernel-package, build-essential et libncurses5-dev (éventuellement linux-source-2.6.32, voir la raison plus bas)
Avant d’en arriver à menuconfig :
1- télécharger l’archive compressée linux-XX
2- décompresser linux-XX
3- patcher (Je ne connais pas ce patch “de sécurité”. Je n’assume rien à son propos)
Enfin, se placer dans le répertoire décompressé linux-XX et lancer
$ make menuconfig.
La commande du tuto demande à être adaptée :
wget eu.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.24.5.tar.gz
Ça ne peut pas coller
Adresse , regarde ici:
kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6
linux-2.6.24.tar.gz date de 2008.
De plus, je ne vois aucune sous-version linux-2.6.24.X.tar.gz disponible sur le serveur.
La version de linux en squeeze (debian stable) est linux-2.6.32
Tu peux télécharger la version 2.6.32 générique (vanilla) depuis kernel.org (exemple kernel.org/pub/linux/kernel/ … .27.tar.gz) ou t’appuyer sur une source qui a subi une “debianisation”.
packages.debian.org/squeeze/linux-source-2.6.32
(Ce paquet n’installe pas d’image linux démarrable déjà compilée, il n’installe qu’une source qu’il te revient de compiler)
Reste à voir si ce patch qui date également de 2008 pourrait s’appliquer sur linux-2.6.32 ?
Ce serait dommage de se trouver avec un noyau antédiluvien à cause d’un tuto qu’on suit à la lettre.
Linux à ce jour : linux-3.4.3
kernel.org/pub/linux/kernel/ … .3.tar.bz2
Renseigne-toi sur la nature et les fonctionnalités de ce patch. Demande-toi si un kernel plus récent ne serait pas capable de fournir ces fonctionnalités.