Grsecurity

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum debian-fr, je cherche une soluce a mon probléme. Je souhaite passer une étape, avoir mon premier serveur web. Debian squeeze, i386, Nginx, Drupal et Varnsih. Malheureusement, je tombe sur un os … .

En suivant ce tuto : howtoforge.com/hardening-the … ity-debian

çà plante, le paquet ne doit plus être pris en charge. J’ai essayé de modifier le numéro ou nom du paquet sans succés. J’ai essayé avec synaptic sauf que je n’arrive pas au menuconfig.

J’espére avoir était assez claire, dans ma présentation et explication.

Bonjour,
le tuto cité s’applique à un kernel 2.6.24, ce qui est ancien.
Passe sur un kernel récent, et laisse tomber les patch exotique. Je fais confiance aux devs de debian pour savoir ce qu’ils font en compilant le kernel pour notre distribution préférée.

$ aptitude search grsec p kernel-patch-grsecurity2 - transitional package for Debian Lenny p linux-patch-grsecurity2 - grsecurity kernel patch
Étant donné que c’est disponible dans les dépôts Debian, ça serait peut-être mieux de le faire à la sauce Debian non ?
Comment précisément, j’en sais rien, mais si y’a un paquet c’est qu’il y a une façon de faire correspondante.

Re

Je vais essayer une autre méthode cette semaine. Ah coeur vaillant rien d’impossible.

:wink: