Bonjour,
Sur mon pc portable avec Debian Lenny 5.0 mise à jour de son installation test vers sa version stable.
Je remarque qu’au démarrage je n’ai pas l’entrée pour le noyau 2.6.26 de la version stable de Lenny dans les entrée de Grub, seulement celle du noyau de Lenny dans sa version test (2.6.22).
J’ai pourtant l’entrée correspondante dans “/boot/grub/menu.lst” mais je viens de m’apercevoir que la nouvelle version de Grub (2) utilise un nouveau fichier de configuration “/boot/grub/grub.cfg” dans lequel il n’y pas cette entrée…
J’ai vérifié, j’ai les 2 versions de Grub installées (sans doute l’ancienne correspondant à Lenny test et la nouvelle installée avec le passage en stable)
ii grub 0.97-47lenny2 GRand Unified Bootloader (Legacy version)
ii grub-common 1.96+20080724-16 GRand Unified Bootloader, version 2 (common
rc grub-pc 1.96+20080413-1 GRand Unified Bootloader, version 2 (PC/BIOS)
Je voudrais savoir si je pouvais supprimer la version 0.97 puisque apparemment c’est le fichier de configuration de la version 1.96 qui est utilisé (menu.lst ne semble plus être pris en compte)?et si je devais renseigné à la main l’entrée du nouveau noyau dans grub.cfg ou si y avait une commande pour cela (grub-update?).