Grub 2 - Absence de partitions Win XP

'Soir les Flanders!!! (ouais c’est pour me démarquer de thomas.leclerc :mrgreen: )

Les récentes safe-upgrade de ma sid m’ont installé Grub 2, mais quand je démarre sur Chainload GRUB 2, je ne vois pas ma partition WinXP :unamused:

Elle apparaît seulement sur l’ancien GRUB - que je conserve pour l’instant - donc pas de upgrade-from-grub-legacy dans que mon menu Grub 2 ne soit d’appoint…

D’où la question, comment pointer cette entrée dans GRUB 2??

J’ai tenté d’éditer le fichier grub.cfg mais l’avertissement est clair :smt012

Merci pour vos aides :smt006

Salut,

Tu peux consulter la doc sur Linuxpedia ou ce sujet sur la Mailing list debian-user-french

Salut,

installe le paquet os-prober (détection d’autres os) et relance un update-grub

Bon après plusieurs recherches, je ne sais pas comment créer une entrée dans GRUB2 pour ma partiton Windows XP

J’ai bien installé le paquet “os prober” ce qui a eu pour effet de détecter la partition xp - je peux donc booter dessus à partir de GRUB2 mais à “l’aveuglette” - mais pas de créer une entrée dans le dit menu de GRUB2.

Donc, quelles sont les modifications a apporter parmis les fichier dans /etc/default/grub , /etc/grub.d ou /boot/grub/grub.cfg pour créer une entrée dans ce menu

Merci :smt006

bjr

pour faire apparaitre les partitions win$£ dans le grub.cfg (qui n’est pas editable meme sous root) il faut modifier les scripts contenus dans /etc/grub.d mais les infos sur le net sont encore imprecises les tutos rares , a part linuxpedia incomplet (grub2 est en cours de developpement) , j’ai le meme pb que toi si quelqu’un pouvait donner les references d’un tuto clair …

Salut,
Si ton problème n’est pas réglé, voici de quoi le faire :
Editer le fichier /etc/grub.d/40_custom et y ajouter ton entrée W$

[code]#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0

This file is an example on how to add custom entries

menuentry “Windows Vista (loader) (on /dev/sdb1)” {
set root=(hd1,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set 345408ad54087440
drivemap -s (hd0) ${root}
chainloader +1
}
[/code]

C’est un exemple d’un chainloader sur un deuxième disque.
A adapter selon ta configuration, et ensuite grub-mkconfig !

Merci lol!!

J’ai donc créer l’entrée via le fichier 40_custom
Pour faire propre, j’ai désinstallé le paquet os-prober et refait un update-grub pour supprimer cette ligne vide de mon menu grub

A présent (il est chiant lui :open_mouth: ), j’aimerai aérer mon menu grub et séparer distinctement chaque partie, partitions Debian, memtest86+ et Win par des espaces mais…comment faire??

[quote=“M3t4linux”]Merci lol!!

J’ai donc créer l’entrée via le fichier 40_custom
Pour faire propre, j’ai désinstallé le paquet os-prober et refait un update-grub pour supprimer cette ligne vide de mon menu grub

A présent (il est chiant lui :open_mouth: ), j’aimerai aérer mon menu grub et séparer distinctement chaque partie, partitions Debian, memtest86+ et Win par des espaces mais…comment faire??[/quote]

Aucune idée… Le look de grub2 m’importe peu, désolé. Il s’affiche 2 seconde et puis j’oublie :wink:

Edit : tu dois pouvoir créer des entrées vides…