Bonjour, je débute avec linux et j’ai installer la version 5.0.
Comme je dispose de 2 disque dure j’ai déconnecter mon DD avec windows seven et vista,et j’ai installer debian sur le 2eme DD avec une partition swap, une partition comme point de montage “/” et une avec comme point de montage “/home”. Je souhaite ajouter windows seven et vista dans grub,j’ai lu plusieurs doc et tuto mais j’ai déja eu de mauvaise expèrience donc je ne veut pas tout foiré…J’en vien donc au a ma question comment faire pour ajouter mes 2 os windows qui sont sur le 2e DD dans grub?
En remerciant d’avance les gents qui pourront m’aidé.
[quote=“niixa”]Bonjour, je débute avec linux et j’ai installer la version 5.0.
Comme je dispose de 2 disque dure j’ai déconnecter mon DD avec windows seven et vista,et j’ai installer debian sur le 2eme DD avec une partition swap, une partition comme point de montage “/” et une avec comme point de montage “/home”. Je souhaite ajouter windows seven et vista dans grub,j’ai lu plusieurs doc et tuto mais j’ai déja eu de mauvaise expèrience donc je ne veut pas tout foiré…J’en vien donc au a ma question comment faire pour ajouter mes 2 os windows qui sont sur le 2e DD dans grub?
En remerciant d’avance les gents qui pourront m’aidé.[/quote]
Salut,
Grub-legacy ou grub2 ?
grub legacy oublier de préciser :s
J’ai fini par trouver tout seul grâce au documentation ubuntu,
il suffisait de rajouter les ligne suivantes dans le fichier config de grub :
title Windows Seven
root (hd1,0) # la partition à démarrer
makeactive # cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map (hd0) (hd1) # hd0 devient hd1
map (hd1) (hd0) # hd1 devient hd0 virtuellement
chainloader +1 # saut au début de la piste suivante car c’est un OS Microsoft(R).