Grub boot plus[RESOLU], formatage hatif, adieux

Bonjour
Je viens de démarrer mon portable et à ma grande surprise je suis accueillit par un charmant message me signifiant que grub n’a pas trouvé ma splashimage
Qu’à cela ne tienne, je boot sur tous mes noyaux => reboot immédiat
Je tente de booter sur ma partoche windows => reboot immédiat

Il y a un an lorsque j’avais testé Debian ( toujours en sid, la stable n’a aucun intérêt pour moi) mon graveur dvd avait été flingué

Heureusement mes disques sont toujours reconnus par le CD netinst debian, j’en conclus donc que le problème est au niveau de la partoche linux.

Quoi qu’il en soit je dois me rendre à l’évidence mon portable n’apprécie pas du tout Debian
Ce problème devrait pouvoir se régler mais je ne suis pas prêt à prendre le risque de flinguer autre chose.
Je souhaite donc un au revoir à toute le communauté debian-fr :smt006
Vous avez tous été très sympathique et vous faites contraste avec les communautés debian que l’on peut trouver sur IRC (échos de différents forums)

Et si tu avais essayé tout simplement de booter sans le splashimage comme c’est indiqué ici.
À moins que ce ne soit un problème comme ici

Je n’ai jamais vu Debian flinguer un PC. Mais j’ai déjà vu des PC mal configurés.

A bientôt :smt006

Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage.

:smt006

Dans la rubrique des “chiens écrasés” on ne compte plus les pcs flingués par windaube car ça prendrait tout le journal ! :mrgreen: :laughing:

[quote=“AnatomicJC”]Et si tu avais essayé tout simplement de booter sans le splashimage comme c’est indiqué ici.
À moins que ce ne soit un problème comme ici

Je n’ai jamais vu Debian flinguer un PC. Mais j’ai déjà vu des PC mal configurés.

A bientôt :smt006[/quote]

Si c’est ça …
J’ai installé OpenSuse vite fait car c’était le premier livecd que j’avais sous la main
Je vais essayer de mettre en option une splashimage inexistante
Je verrais bien si cela empeche grub de booter
Mais apparemment vous avez raison …
Je dois dire que je me suis emporté (je soupçonne debian d’être néfaste pour mon portable depuis que le graveur dvd à été flingué)
Quoi qu’il en soit je m’en veux, j’avais tout bien configuré et j’ai fait une réinstall complète alors que cela n’était pas nécéssaire …
A moi de voir si je reviens ou si je part …

Tiens, bien hier j’ai flingué ma clé USB; cela ne venait pas de la distrib mais du fait qu’elle était connectée lors d’un formatage général.
Étant en congé pour 2 semaines, je teste des distributions. En ce moment, je fais des risettes à la FSF: je suis sous BLAG (Distrib pour les anars - les liens fournis par défauts dans le navigateur internet sont très aktivistes rouge-noir; pas pour Ricardo et debianhadic, ce truc-là!): un régal! Je n’ai jamais fait autant de ligne de commande. Ah, le yum. Et qu’elle belle nuit blanche avant de régler le pb de l’ipv6 et de la Livebox sagem.

Peux tu préciser cette histoire de graveur DVD flingué?? Quoi qu’il en soit, ne te fais pas d’illusions, quelle que soit la distribution, tu es devant un linux, ce que fais une distribution est fait par une autre.

En fait du jour au lendemain j’entreprends un processus de gravure avec brasero et mon graveur à commencé à faire des bruits bizars (il avait 1 an et demi) au bout de 3/4 essais de gravure il n’était devenu capable que de lire les DVD puis après 1 mois il m’a laché

C’est vrai, même si j’ai beaucoup d’à priori sur debian, je trouve que c’est une des distributions les plus agréables à l’usage (pas aussi bien finie que fedora, pas aussi intéressante que arch, elle à le mérite d’être complète)
Vous l’aurez donc compris elle fait partie de mon podium :stuck_out_tongue:

Et qu’est ce qui te fait croire que c’est spécifique au fait d’utiliser linux ce problème matériel?? Il est possible de flinguer certain matériel par logiciel (en fait je pense à un moniteur par exemple mais je n’ai pas d’autres exemples) mais à ma connaissance, il n’est pas possible pour un graveur (entre autres, il y aurait eu des virus sous Windows flinguant tous les graveurs d’une marque donnée par exemple).

Comme pourrais dire Sarkozy : Si c’est pas moi, c’est forcément lui :smt003

Ce que je veux dire, c’est que le système d’exploitation, quel qu’il soit n’y est sans doute pour rien: le jour où ta voiture tombe en panne, tu ne vas pas forcément accusé la marque de l’essence que tu as mis dedans en dernier. Un OS peut te faire cramer des CD pour rien mais de là à flinguer un graveur… Ça marche dans l’autre sens, ceux qui disent que Windows est responsable du crash de leur disque dur se trompent (sauf si c’est une erreur du système de fichiers (erreur de cohérence)). Les seules conséquences matérielles que j’ai rencontrées sont

• Flinguer un moniteur avec des mauvais paramètres (maintenant les moniteurs sont protégés), c’était en 1998
  • Flinguer une carte flash ou une clef USB avec des écritures multiples et fréquentes (ce qui est connu).

Remarque: Une légende affirme qu’on pouvait cramer la mémoire sur un PC dans les années 1980, je n’ai jamais eu confirmation ni pu réaliser la chose.

Au sujet du graveur de dvd, j’ai un ami qui c’est pris la tête un bon moment pour booter sur un graveur de cd/dvd : impossible de booter avec un cd de xp et boot possible sur un live d’ubuntu … trop fort linux ! :wink:
Ben, je vous le donne la solution : le graveur de cd/dvd ne lit plus que les dvds et plus les cds (donc xp sur cd et buntu sur dvdr) !!! :laughing:

Bah c’est le problème que j’ai eu avec que le graveur lache
Enfin rien que ça c’est déjà bien emmerdant ~_~

Mais tu aurais bien aimé, hein ? :smiling_imp:

Sadique :laughing:

Pauvre petite mémoire qui ne demande rien à personne :cry: