Ce soir j’installe un second disc dur (uniquement données pas d’OS)dans le pc de ma soeur qui posséde déjà un disc dur avec Windows XP (hda1) et Dreamlinux/Debian (hda2) cependant son pc étant un pc propriétaire les disc durs sont éloignés physiquement l’un de l’autre dans la tour (celui d’origine fixé en vertical, le nouveau en horizontal…) et donc les 2connecteurs de la nappe d’origine (UDMA5 Ultra ATA 100 / 80 fils )n’était pas assez espacés.
Je trouve dans mon bric à brac une nappe dont les connecteurs sont plus espacés mais je pense assez vieille avec pour seul détrompeur la ligne rose et à vue d’œil une 40 fils (DMA).Je démarre le pc, je vais dans le bios : bingo les 2 disc sont reconnus, celui d’origine avec les OS en master et l’autre ajouté en esclave.
Seulement en voulant démarrer sur le disc dur système là j’obtiens une erreur GRUB à l’étape stage 1.5 “GRUB loading stage 1.5Read Error”.
Je prècise que j’ai laissé le disc dur d’origine avec les OS en master
Ma conclusion : c’est le type de la nappe qui est en cause, Grub boude la vieille nappe je sais pas si c’est une histoire de débit?quelqu’un a-t’il déjà eu ce problème?
au cas où mon /boot/grub/menu.lst mais en remettant l’autre nappe aucun problème de boot
[code]# See www.gnu.org/software/grub for details
By default, boot the first entry
default 3
Boot automatically after 60 seconds
timeout 60
title DreamLinux
kernel path-to-kernel root=rootdevice kernelarguments
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda5 vga=0x317 noapic apm=power-off vga=791 splash=silent quiet
initrd = /boot/initrd
title DreamLinux (recovery mode)
kernel path-to-kernel root=rootdevice kernelarguments
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda5 vga=0x317 noapic apm=power-off vga=791 splash=silent quiet single
This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
ones.
title Other operating systems:
root
This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
on /dev/hda1
title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd0,0)
savedefault
chainloader +1[/code]