Grub cassé

Bonjour à tous,

J’ai deux os sur mon laptop. Une Debian et une Ubuntu. A la suite de la mise à jour d’ubuntu, celui-ci à viré le grub de Debian et je ne vois que la distro d’ubuntu.

Comment faire pour tout remettre en place ou du moins faire à ce que grub puisse voir Debian ?

Merci

Bjr,
Viré le grub ou l’entrée dans menu.lst ? et même ça c’est bizarre

Ben un ami à moi a viré le menu.lst d’ubuntu pour que celui de debian puisse comprendre les deux os.

Mais je sais pas trop ce qui s’est passé mais après mise à jour d’ubuntu, il a recrée le menu.lst et viré le menu.lst de debian.

Bref, j’ai plus debian ! :S

iaorana
A tout hazard, peut être que tu devrais te graver super_grub_disk et booter dessus pour te réparer tout ça
nana

tu peux rajouter manuellement la ligne dans le menu de grub, dans /boot/grub/menu.lst

Par defaut, il y a un exemple de donné, suffit justede savoir sur quelle partition il se trouve.

Faire une petite sauvegarde des fichiers de config, c’est pas mal :wink:

Pour éviter ce genre de désagrément, à l’avenir utiliser l’option Chainloader
doc.ubuntu-fr.org/grub
++
Cyrille

c’est drole, je n’ai jamais eut de soucis avec grub quand j’installe un linux en dernier, il a toujours répertorié tout seul les différents OS de ma machine, bien que grub soit sur le mbr…

Ben le souci, c’est que je connais Grub et que j’ai fait à peu de chose près tout ce que la doc m’a dit mais rien ne fait, il ne reconnait pas Debian dedans.

Habituellement il me fait pas ce coup là et souvent Grub rajoute ce qu’il y a a ajouter sans broncher. D’où le fait que je vous embête tous avec !

@VV222 :

shaan@HAL:~$ apt-cache show os-prober Package: os-prober Priority: optional Section: utils Installed-Size: 168 Maintainer: Ubuntu Installer Team <ubuntu-installer@lists.ubuntu.com> Original-Maintainer: Debian Install System Team <debian-boot@lists.debian.org> Architecture: i386 Version: 1.29ubuntu2 Filename: pool/main/o/os-prober/os-prober_1.29ubuntu2_i386.deb Size: 18558 MD5sum: a16074c57ca9a602c65e18959a655b16 SHA1: a6fc5759e7ebdf3e6b29f47b32ad34d528007c46 SHA256: acb97dd173c8502809974bbd68b78afb38aad7c0148791f825df68deb0c455ed Description: utility to detect other OSes on a set of drives This package detects other OSes available on a system and outputs the results in a generic machine-readable format. Bugs: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+filebug Origin: Ubuntu Task: ubuntu-live, kubuntu-live, edubuntu-live, xubuntu-live, mobile-live, mythbuntu-live

Vu la description, je pense qu’il serait intéressant d’installer ce paquet…

c’est ça :smt002
installe os-prober puis fait un update-grub